Diplôme en administration des affaires

Ce programme offre une formation orientée vers l'acquisition de compétences professionnelles dans le domaine de l'administration des affaires. Le programme permet :

  • de développer des compétences techniques recherchées dans le monde des affaires;
  • d’obtenir de l’expérience en participant à des stages pratiques et coopératifs;
  • d’acquérir des compétences professionnelles lors de divers projets et activités parascolaires;
  • de poursuivre des études universitaires au baccalauréat en administration des affaires après l’obtention du diplôme en obtenant un transfert de crédits.

Durée

2 ans

Concentrations

Vous avez l’option de choisir une des trois concentrations suivantes : la comptabilité, le marketing, la gestion de ressources humaines.

Comptabilité

Ce diplôme vous permettra de faire carrière dans un des nombreux secteurs du domaine de la comptabilité tels que la comptabilité financière, la vérification, l'impôt, la comptabilité de gestion et la gestion financière.

Marketing

Ce diplôme vous permettra de faire carrière dans un des nombreux secteurs du domaine du marketing tels que la vente et le service à la clientèle, le marketing en ligne, les relations publiques, la promotion et la publicité et la gestion du commerce de détail.

Ressources humaines

Ce diplôme vous permettra de faire carrière dans un des nombreux secteurs du domaine des ressources humaines tels que le recrutement et la sélection, la rémunération et les avantages sociaux, les normes d’emploi et les lois de travail.

Entente de transfert de crédits

L’ETP et le secteur universitaire ont établi une entente qui permet aux titulaires du diplôme en administration des affaires du secteur collégial de poursuivre des études dans le programme du baccalauréat en administration des affaires (Université de Saint-Boniface) ou Bachelor of Commerce (Honours) (Université du Manitoba). Les titulaires du diplôme ayant obtenu une moyenne cumulative d'au moins 3,0 dans leur programme d'études peuvent faire une demande d'admission directement au programme de baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.). 

Possibilités de carrière

Exemples de postes dans ce domaine, selon la concentration :

Commis à la comptabilité

Administrateur ou administratrice de la paye

Superviseur de ventes

Professionnel ou professionnelle en publicité , en marketing et en relations publiques

Commis de banque, d'assurance et d'autres services financiers

Généraliste en ressources humaines

Commis à la dotation

Commis à la saisie de données

Admission

Consultez la page d'admission.

Association canadienne du marketing - ACM

© 2013-2019 Université de Saint-Boniface