Baccalauréat en administration des affaires – option programme coopératif

Le B.A.A. – option programme coopératif vise à offrir aux étudiantes et étudiants une formation complète leur permettant de relever les défis du 21e siècle. Cette option leur offre l'occasion de créer des liens entre la théorie et la pratique et de développer un réseau de contacts dans la communauté d’affaires. Ils acquerront une plus grande connaissance des exigences et défis du monde des affaires en général, et de ceux de leur domaine de spécialisation, en particulier.

Durée

Les étudiants effectueront au total douze mois de stages (ce qui représente 1440 heures) répartis sur trois ans. En règle générale, les stages se déroulent en trois (3) stages de quatre (4) mois ou 480 heures. Toutefois, la coordonnatrice du programme pourrait approuver d'autres options au besoin.

Admission

La date limite pour soumettre le formulaire de demande d’admission, accessible en ligne, au programme coopératif du baccalauréat en administration des affaires est le 15 octobre 2019. Un comité de sélection examinera les demandes une fois la période d’admission terminée.

Le volet coopératif du baccalauréat en administration des affaires acceptera un maximum de cinq étudiants qui répondent aux critères du programme pour la première année. Les exigences d’admission se retrouvent dans la section Autres programmes – entrée non directe, à ustboniface.ca/exigences.

Dates importantes pour le programme coopératif

15 octobre : Date limite de demande d'admission au programme coopératif
1er novembre :

Examen des dossiers par le bureau de la registraire

Préparation de la liste des étudiants qui passeront une entrevue

Mi-novembre : Entrevues des étudiants sélectionnés effectuées par le comité de sélection
Fin novembre :   Envoi des lettres d'acceptation
Janvier : Séances de formation pour les étudiants
1er mai, mi-septembre ou
début janvier :   
Début du stage
Fin aout, début décembre ou
début avril : 
Fin du stage  

      

Renseignements 

Pour toute question, communiquez avec :

Madeleine Arbez, coordonnatrice du BAA – option programme coopératif
Courriel : marbez@ustboniface.ca 
Téléphone : 204-237-1818, poste 509 
Bureau : local 0323

 

Les études universitaires commencent généralement par universitaire (U1). Ce n'est qu'après avoir complété 30 crédits que vous demanderez le transfert à votre faculté ou école Les études universitaires commencent généralement par universitaire (U1). Ce n'est qu'après avoir complété 30 crédits que vous demanderez le transfert à votre faculté ou école

© 2013-2019 Université de Saint-Boniface