Résumé des étapes à suivre

Tout voyage commence par un premier pas. Avant d’arriver au Canada, les étudiantes et étudiants internationaux doivent s’assurer que toute la documentation est en ordre. Si vous prévoyez faire des études pendant plus de 6 mois, vous devez faire la demande d'un permis d'études auprès de la mission diplomatique canadienne la plus proche de votre domicile. Les citoyens et citoyennes de certains pays doivent aussi obtenir un visa de  visiteur; les visas sont délivrés en même temps que le permis d'études. De plus, il est possible que vous deviez vous soumettre à un examen médical.

Afin de réduire le stress et de vous assurer que vous aurez le temps de gérer des situations imprévues, il est important de commencer le processus au moins trois mois d'avance. Si vous avez des questions, contactez le Bureau international.

Étapes

  1. Choisissez le programme de l'Université de Saint-Boniface qui vous intéresse.
  2. Complétez le processus de demande d'admission en ligne.
  3. Sur réception de la lettre d'admission, entreprenez les démarches nécessaires pour obtenir votre permis d’études et visa/AVE auprès du gouvernement canadien.
  4. Lisez le bulletin d’accueil, remplissez et envoyez le formulaire d’arrivée des étudiants internationaux et réservez votre logement, et communiquez avec le Bureau international si vous avez des questions.
  5. Obtenez tous vos documents et rendez-vous à Winnipeg.
  6. Rendu à l'Université de Saint-Boniface, assistez à l'orientation obligatoire, faites l'inscription aux cours et complétez la icone_pdf liste de contrôle.
  7. Commencez vos cours!

Aide-mémoire avant le départ

Assurez-vous…

  • de remplir le formulaire d’arrivée afin de profiter de notre Service d’accueil.
  • que vos documents importants sont à la portée de la main;
  • de photocopier vos documents de voyage et autres documents importants (voir Arrivée au Canada);
  • de confirmer avec la compagnie aérienne l’horaire du vol;
  • d’apporter une ordonnance supplémentaire de vos médicaments et de garder vos médicaments prescrits dans leur contenant d’origine;
  • d'emporter un minimum de 500 $ CAN comptant durant votre voyage au Canada.
  • de garder avec vous des numéros de téléphone en cas d’urgence (voir Arrivée au Canada).

© 2013-2019 Université de Saint-Boniface