Chers étudiants, chers étudiantes,
Pour vous appuyer dans cette période d’incertitude, le Registrariat demeure à votre disposition et fera tout son possible pour vous accommoder dans les services que nous vous offrons. 

Détails sur nos services 

Heures d'ouverture
Le Registrariat offre uniquement des services à distance. Veuillez communiquer avec nous par courriel pour tout service du Registrariat, y compris l'inscription aux cours ainsi que les demandes d’abandon de cours, d’attestation d’étude et de relevé de notes.

Abandon de cours sans mention d’échec (et sans remboursement)

La date limite pour abandonner un cours de la session d’hiver 2020 sans mention d’échec (et sans remboursement) demeure ce mercredi 18 mars. Pour faire un abandon, veuillez remplir le formulaire et l’envoyer par courriel au Registrariat. Il est important que vous communiquiez avec nous par le biais de votre adresse @monusb.ca afin que nous puissions nous assurer de la validité de votre demande. Une fois que votre demande aura été traitée, vous recevrez un courriel de confirmation de notre part.

Examens finaux
La période d’examens finaux est toujours prévue du 13 au 25 avril, mais ceux-ci n’auront plus lieu en présentiel dans le gymnase. Vos professeurs, votre faculté ou votre école vous communiqueront sous peu tout ajustement au mode d’évaluation des cours que vous suivez, ce qui pourrait avoir un impact sur l’examen final qui était prévu.

Cours d’intersession et d’été 2020
Il est toujours prévu que les cours d’intersession et d’été débutent dès la semaine du 4 mai. La période d’inscription à ces cours commencera désormais le lundi 30 mars. Pour vous inscrire, veuillez bien remplir le formulaire d’inscription et l’envoyer par courriel à partir de votre adresse @monusb.ca à l‘adresse registraire@ustboniface.ca. Les formulaires ne seront acceptés qu’à partir du 30 mars et seront traités selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les formulaires incomplets ne seront pas traités.


Registrariat

Le Registrariat est le point d’entrée pour étudier à l'Université de Saint-Boniface. Le service fournit des renseignements sur l’admission aux programmes, l’inscription aux cours, l’aide financière disponible, l’horaire des cours et la collation des grades.

De plus, le Registrariat est responsable des attestations d'études, des relevés de notes, de la
icone_pdf procédure d'appel de note, des changements d'adresse ou de nom, ainsi que les demandes de remplacement de parchemin.

L’Université de Saint-Boniface communique uniquement avec l’étudiant ou l’étudiante concernant tout aspect de son dossier. Pour donner l’autorisation à l’USB de divulguer de l’information concernant votre dossier à une tierce personne, veuillez remplir le formulaire de procuration retrouvé dans la liste ci-dessous et le remettre au Registrariat.

Formulaires

Afin d'assurer le traitement efficace de votre demande, lisez attentivement les consignes indiquées sur le formulaire. Veuillez d'abord imprimer le formulaire et le remplir (ou le remplir à l’ordinateur dans les cas où il soit possible), le signer, et le faire parvenir au département indiqué sur le formulaire, qui s’occupera ensuite du traitement de votre demande.

Toute question sur les paiements peut être dirigée à la Direction des finances (finances@ustboniface.ca). En raison de la situation entourant la pandémie, certaines méthodes de paiement ne sont actuellement pas acceptées. Visitez la page de Frais de scolarité et autres paiements pour en apprendre davantage.

NOTEZ :

  1. Les formulaires non signés ne seront pas traités.
  2. Les formulaires d’inscription ou de changements à l’inscription, numérisés et envoyés par courrier électronique, ne sont pas acceptés. L’inscription se fait en personne au Registrariat (local 1113).

 

icone_pdfDemande d'attestation d’études

icone_pdfDemande de changement d’adresse

icone_pdfDemande de changement de nom (programmes universitaires)

icone_pdfDemande de changement de nom (programmes collégiaux : ETP et ESIES)

icone_pdfProcuration pour l'admission - Divulgation de renseignements

icone_pdfProcuration pour l'inscription

icone_pdfFormulaire d'inscription

icone_pdfFormulaire d'ajouts-abandons-changements à l'inscription

icone_pdfDemande de permission pour s'inscrire à un ou des cours dans un autre établissement (ETP et ESIES)

icone_pdfDemande de relevé de notes officiel (programmes universitaires)

icone_pdfDemande de relevé de notes officiel (programmes collégiaux : ETP et ESIES)

icone_pdfDemande de diplôme

icone_pdfDemande de réclamation de parchemin en personne

icone_pdfDemande de remplacement de parchemin (ETP)

Heures d'ouverture 

Le Registrariat est ouvert du lundi au vendredi de 8 h 30 à 16 h 30.

NOTEZ : Du mardi 2 juillet au vendredi 30 aout 2019, le Registrariat sera ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 16 h.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

© 2013-2020 Université de Saint-Boniface