Chers étudiants, chers étudiantes,
Pour vous appuyer dans cette période d’incertitude, le Registrariat demeure à votre disposition et fera tout son possible pour vous accommoder dans les services que nous vous offrons.

Le Registrariat offre uniquement des services à distance. Nous ne traitons ni les appels téléphoniques ni les messages laissés sur la boîte vocale.

Veuillez communiquer avec nous par courriel pour tout service du Registrariat.

Les formulaires de demandes d’attestation d’études et de relevé de notes sont au bas de cette page sous Formulaires.

L'inscription et les changements de cours se font à partir de votre portail MonUSB. Soumettez vos formulaires et nous confirmerons votre inscription par courriel.

 

Registrariat

 

Le Registrariat est le point d’entrée pour étudier à l'Université de Saint-Boniface. Le service fournit des renseignements sur l’admission aux programmes, l’inscription aux cours, l’aide financière disponible, l’horaire des cours et la collation des grades.

De plus, le Registrariat est responsable des attestations d'études, des relevés de notes, de la
icone_pdf procédure d'appel de note, des changements d'adresse ou de nom, ainsi que les demandes de remplacement de parchemin.

L’Université de Saint-Boniface communique uniquement avec l’étudiant ou l’étudiante concernant tout aspect de son dossier. Pour donner l’autorisation à l’USB de divulguer de l’information concernant votre dossier à une tierce personne, veuillez remplir le formulaire de procuration retrouvé dans la liste ci-dessous et le remettre au Registrariat. 

Formulaires

Afin d'assurer le traitement efficace de votre demande, lisez attentivement les consignes indiquées sur le formulaire.

Veuillez d'abord imprimer le formulaire et le remplir ou le remplir à l’ordinateur pour les versions remplissables disponibles. Signer le formulaire et le faire parvenir au département indiqué, qui s’occupera ensuite du traitement de votre demande.

Toute question sur les paiements peut être dirigée à la Direction des finances (finances@ustboniface.ca). En raison de la situation entourant la pandémie, certaines méthodes de paiement ne sont actuellement pas acceptées. Visitez la page de Frais de scolarité et autres paiements pour en apprendre davantage.

 

icone_pdfDemande d'attestation d’études - version remplissable

icone_pdfDemande de changement d’adresse

icone_pdfDemande de changement de nom (programmes universitaires)

icone_pdfDemande de changement de nom (programmes collégiaux : ETP et ESIES)

icone_pdfProcuration pour l'admission - Divulgation de renseignements

icone_pdfDemande de permission pour s'inscrire à un ou des cours dans un autre établissement

    Programmes collégiaux uniquement (ETP et ESIES) - version remplissable

icone_pdfDemande de relevé de notes officiel (programmes universitaires) - version remplissable

    Les étudiant.e.s universitaires doivent soumettre leur demande dans leur compte Aurora.

icone_pdfDemande de relevé de notes officiel (programmes collégiaux : ETP et ESIES) - version remplissable

icone_pdfDemande de diplôme

icone_pdfDemande de réclamation de parchemin en personne

icone_pdfDemande de remplacement de parchemin (ETP et ESIES) - version remplissable

Heures d'ouverture 

Le registrariat est fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface