Accessibilité

La Loi sur l’accessibilité pour les Manitobains est entrée en vigueur le 5 décembre 2013. En vertu de cette Loi, le gouvernement du Manitoba développe des normes obligatoires qui ont pour but d’identifier, de prévenir et de supprimer les barrières d’accessibilité dans cinq domaines : service à la clientèle, emploi, information et communication, transport et cadre bâti.

L’Université de Saint-Boniface soutient fermement l’application de cette Loi qui vise à lever les barrières à l’éducation et à rendre le milieu plus accueillant pour les étudiants et étudiantes, le corps professoral, le personnel et le public. Nous voulons promouvoir davantage l’inclusion et la diversité et atteindre de plus hauts niveaux d’accessibilité.

Le 1 novembre 2015, le gouvernement manitobain a annoncé que le règlement en matière de service à la clientèle entrait en vigueur et alors l’Université a rédigé un plan pour répondre à ce domaine d’exigence et s’y conformer dans un délai de deux ans.

En 2016, et tous les deux ans par la suite, la Loi exige que l’Université de Saint-Boniface établisse un plan d’accessibilité traitant des mesures prises pour identifier, prévenir et supprimer les barrières à l’accessibilité dans chacun des cinq domaines dans ses politiques, ses programmes, ses pratiques et ses services.

icone_pdfTélécharger le plan d'accessibilité

Pour soumettre une rétroaction, veuillez remplir le formulaire ci-dessous. Notez que toutes les soumissions demeurent anonymes et confidentielles : 

*

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec notre Service d'accessibilité aux études aux coordonnées ci-dessous :

Service d'accessibilité aux études
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-233-0210, poste 314
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 314

Envoyez un message au Service d'accessibilité aux études

 

 

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface