Candidates et candidats présentement aux études dans une école secondaire au Canada –
Candidats internationaux aux études au Canada

Vous comptez recevoir votre diplôme d'une école secondaire canadienne d'ici la fin juin? Lisez ci-dessous pour des précisions sur l'admission.

Pour faire des études postsecondaires après avoir terminé vos études secondaires, un changement de votre statut au Canada est nécessaire. Les détenteurs de permis d’études au niveau secondaire doivent obtenir un nouveau permis d’études postsecondaires avant de s’inscrire à l’Université de Saint-Boniface. Les démarches auprès d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) demeurent votre entière responsabilité. Nous vous recommandons fortement de déposer votre demande de permis d’études le plus tôt possible en utilisant votre lettre d’admission conditionnelle de l’USB, vu que les délais de traitement des demandes auprès d’IRCC peuvent durer quelques mois. Ce nouveau permis d’études postsecondaires est obligatoire pour que vous soyez en mesure d’effectuer votre inscription à l’Université de Saint-Boniface. Malheureusement, le permis d’études secondaires n’est pas accepté.

Diplôme d'études secondaires manitobain

Si vous comptez recevoir votre diplôme d’une école secondaire du Manitoba pendant l’année en cours, l’Université de Saint-Boniface s’occupera de communiquer avec votre école pour obtenir votre relevé de notes. 

Lorsque vous remplissez votre demande d’admission, il est important d’autodéclarer vos notes dans tous les cours de la 12e année que vous avez réussis et que vous prévoyez réussir au cours de l’année. Pour les cours que vous suivez présentement, vous pouvez estimer vos notes en vous basant sur les notes que vous avez obtenues dans les cours semblables de la 11e année ou  sur les résultats que vous avez eus à des tests et à des devoirs dans le cours en question.

Si vous autodéclarez vos notes de la 12e année dans le cadre de votre demande d’admission, l’Université de Saint-Boniface pourra évaluer votre demande et vous rendre une réponse plus rapidement. Si, en fonction des renseignements que vous avez fournis, vous semblez admissible au programme que vous avez choisi (à l’exception des programmes baccalauréat en sciences infirmières, diplôme en sciences infirmières auxiliaires et diplôme en communication multimédia), vous recevrez une offre d’admission conditionnelle. Si vous choisissez de ne pas autodéclarer vos notes, vous ne recevrez une réponse à votre demande d’admission qu’au début du mois de juillet, lorsque nous aurons reçu votre relevé de notes final.

L’Université de Saint-Boniface demandera à votre école de lui fournir votre relevé de notes officiel et final du secondaire dès l’obtention de votre diplôme en juin. Après l’analyse finale de votre dossier, nous vous confirmerons votre admission officielle par courrier électronique au début juillet. La décision définitive est basée sur vos résultats de votre relevé de notes final. Il est donc possible que l’Université de Saint-Boniface modifie ou annule son offre d’admission conditionnelle.

Diplôme d'études secondaires d'une province ou d'un territoire autre que le Manitoba

Si vous comptez recevoir votre diplôme d’une école secondaire dans une province ou un territoire autre que le Manitoba, vous aurez à nous envoyer votre relevé de notes intérimaire et final par la poste.

Lorsque l’Université de Saint-Boniface reçoit votre relevé de notes intérimaire, nous pourrons évaluer votre demande et vous rendre une réponse plus rapidement. Si vous semblez admissible au programme que vous avez choisi (à l’exception des programmes baccalauréat en sciences infirmières, diplôme en sciences infirmières auxiliaires et diplôme en communication multimédia), vous recevrez une offre d’admission conditionnelle. 

Dès l’obtention de votre diplôme en juin, veuillez nous faire parvenir votre relevé de notes final. Après l’analyse finale de votre dossier, nous vous confirmerons votre admission officielle par courrier électronique au début juillet. La décision définitive est basée sur vos résultats de votre relevé de notes final. Il est donc possible que l’Université de Saint-Boniface modifie ou annule son offre d’admission conditionnelle.


Pour de plus amples renseignements touchant à l'admission, cliquez les liens ci-dessous :


 

Prêt à soumettre votre demande d'admission?

Commencer ma demande d'admission  Continuer ma demande d'admission

 

Vous voulez vérifier l’état de votre demande d’admission déjà soumise?

Vérifier l'état de ma demande d'admission

 

Si vous avez des questions, consultez la foire aux questions. Si vous n’y trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface