Nos représentants officiels

L'Université a des représentants officiels répartis sur plusieurs continents. Ils sont rémunérés par l'établissement afin d’offrir un appui sans frais aux étudiants potentiels. Si vous souhaitez bénéficier de ce service gratuitement, nous vous invitons donc à communiquer avec eux. Veuillez noter qu’il n’est pas obligatoire de faire appel à un représentant officiel ou à un agent de recrutement pour faire une demande d’admission à l’Université.

Afrique subsaharienne

Babacar Gaye, agent officiel de l'USB.

Babacar Gaye

Originaire du Sénégal et basé à Dakar, je suis au service de l’Université de Saint-Boniface (USB) depuis 2001 en tant que représentant officiel de l’USB en Afrique francophone au sud du Sahara. Je détiens également un DES Management et Gestion des Ressources humaines.

Je crois que l’expérience fait la différence, et je suis disposé à vous assister dans vos démarches et projets d’études à l’USB, en termes de conseils et d’orientations :

  1. Pour la bonne information
  2. L’accompagnement sûr 
  3. À l’abri des errements et de l’arnaque

Votre place est parmi nous!

Téléphone : 00221 77 634 12 33
WhatsApp : 00221 77 634 12 33
Courriel : agentsenegal@ustboniface.ca

Bintou Sacko.

Bintou Sacko

Originaire du Mali, je suis canadienne d’adoption et une fière diplômée de l’Université de Saint-Boniface (USB) avec deux Bachelors.

Je suis la première représentante officielle de l’USB en Afrique depuis juin 2000, j’effectue des missions de recrutement au Mali, au Burkina Faso, au Benin et au Cameroun.

Très engagée dans la communauté francophone, je travaille étroitement avec l’Université de Saint-Boniface sur les questions d’intégration des étudiants internationaux via Accueil francophone du Manitoba, organisme que je dirige depuis 2005.

Je suis récipiendaire de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II ainsi que la Médaille du jubilé de platine de la Reine Elizabeth II pour des services exemplaires rendus à la communauté francophone du Manitoba (Canada) dans le domaine de l’immigration.

Téléphone : +1 (204) 291-5755
WhatsApp : +1(204) 291-5755
Courriel : agentmali@ustboniface.ca

 

Maminata Dembélé, agente officielle de l'USB.

Maminata Dembélé

Originaire de la Côte d’Ivoire (CI), je suis diplômée en Administration des Affaires de l’Université de Saint-Boniface (USB). C’est avec une fierté que je représente l’USB en CI ainsi que les pays frontaliers de la CI auprès des étudiants qui désirent acquérir une formation universitaire de qualité.

Je suis une professionnelle bilingue des finances avec plus de 15 ans d’expérience en comptabilité et près de 10 ans dans le domaine du recrutement des étudiants internationaux. J’ai acquis toutes ces connaissances et aptitudes professionnelles grâce à mes premières formations reçues à l’USB dont j’aimerais que vous, futurs universitaires et futurs dirigeants des pays africains bénéficient aussi.

Ainsi, je vous invite à me contacter afin d’apprendre davantage sur les bienfaits d’étudier à l’USB.

Téléphone : +1 (204) 505-2939
WhatsApp : +1(204) 505-2939
Courriel : agentcotedivoire@ustboniface.ca

Maghreb

Imad Chioua, agent officiel de l'USB.

Imad Chioua

Je suis le représentant officiel au Maghreb et un ancien étudiant de l’Université de Saint-Boniface moi-même. Je suis originaire du Maroc, mais depuis mon temps à l’USB, j’ai eu la chance de vivre à plusieurs villes canadiennes.

Pendant mes études, j’ai pu bénéficier des professeurs, experts dans leur domaine et dévoués à guider les étudiants vers l'excellence académique. J’ai pu apprendre dans les classes qui sont à taille humaine pour favoriser le succès. En outre, l’USB accueille des étudiants de diverses cultures, ce qui crée un environnement d'apprentissage riche et stimulant.  J’ai vraiment trouvé une communauté à Winnipeg.

Je vous invite alors à nous considérer comme votre prochaine étape vers un avenir brillant et prometteur. Je serai ravi de vous aider avec les démarches vers vos objectifs académiques et professionnels.

Téléphone : +1 (905) 875-8291
WhatsApp : +1 (905) 875-8291
Courriel : agentmaghreb@ustboniface.ca

France

Dominique Séguy, agente officielle de l'USB.

Dominique Séguy

C’est à la fois mon parcours international et ma famille qui m’ont amenée à relier Winnipeg à Lyon depuis maintenant 15 ans.  Intervenante experte de l’interculturel dans les parcours étudiants, je suis convaincue que le mélange des cultures est essentiel à notre société.

Je suis donc ravie d’être représentante officielle de l’Université de Saint-Boniface en France. Les valeurs portées par l’USB, entité à taille humaine, capable de défendre la francophonie dans le respect de son environnement anglophone, parlent d’elles-mêmes!

Étudiants français, n’hésitez pas à vous lancer, vous avez tout à gagner en singularité personnelle et professionnelle. Je suis là pour vous aider à y voir plus clair!

Téléphone : 06 20 64 63 97
Courriel : perians@free.fr


Avis important

Veuillez noter que la loi canadienne interdit aux agents de recrutement des universités du Canada d’offrir aux étudiants étrangers des conseils en matière d’immigration à moins qu'ils soient légalement autorisés à le faire. Pour en savoir davantage sur les démarches à effectuer afin d'obtenir un permis d'études et/ou un visa de visiteur/AVE, nous vous invitons à consulter la section Demande du permis d'études de notre site Web. 

Les agents de recrutement de l’Université de Saint-Boniface sont dûment identifiés au nom de l’établissement.

Si vous rencontrez des agents de l'Université de Saint-Boniface dans votre pays, veuillez vous assurer qu'il s'agit bien d'employés de l'établissement, identifiés comme il se doit. L'Université de Saint-Boniface ne fait appel à aucun service ou représentant intermédiaire pour faciliter l'admission d'étudiants internationaux.

Afin de vous aider à identifier les représentants officiels, vous devez savoir que tous les employés et les représentants de l'Université de Saint-Boniface, y compris la majorité de ceux à l’étranger, utilisent une adresse électronique munie du nom de domaine ustboniface.ca. Certains, par contre, utilisent un nom de domaine associé à leur compagnie. L'établissement vous recommande donc d'éviter toute correspondance avec un représentant qui vous écrit à partir d'une adresse Hotmail, Gmail, Yahoo, etc.

Futurs étudiants

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface