Image de marque

C'est ici que vibre ton cœur 

Fruit de plusieurs consultations et réflexions, l'Université de Saint-Boniface (USB) a choisi de mettre au gout du jour son message pour donner le ton et l'énergie aux années à venir.

En misant sur son côté humain et l'expérience personnalisée qu'elle propose, l'USB se veut un lieu d'épanouissement unique pour toutes les personnes qui gravitent autour d'elle : à commencer par les membres du personnel et de la population étudiante, mais aussi du Réseau des diplômés qui s'accroit chaque année jusqu'à nos donatrices et donateurs, sans oublier nos nombreux partenaires dans la communauté francophone et dans le secteur de l'éducation. Plus qu'un souhait, c'est une promesse : l'USB fera vibrer ton cœur!

C'est ici que vibre ton coeur.

Vous trouverez ci-dessous quelques explications sur cette identité de marque :

LE CŒUR
Notre côté profondément humain est représenté ici par le cœur. Celui-ci fait aussi référence à Saint-Boniface, le cœur de la francophonie manitobaine, ainsi que notre situation géographique au cœur de l'Amérique du Nord.

C'EST ICI
L’Université de Saint-Boniface, c'est avant tout un lieu de rassemblement, un port d'attache physique et émotionnel reconnaissable par son architecture. Chez nous, c'est la coupole qui est emblématique.

LE VERBE VIBRER
Un verbe d’action pour refléter notre dynamisme. Les vibrations sonores font ainsi penser aux partys et à la vie étudiante en général, puis il y a l’influence du son, et donc des vibrations, sur l'eau créant des ondes visibles qui se propagent de plus en plus loin tels nos diplômées et diplômés qui prennent leur place dans leur communauté.

TUTOIEMENT
Le tutoiement montre notre abord facile et chaleureux qui se manifeste notamment par le fait qu'une personne qui étudie chez nous n'est jamais qu'un numéro. Le tutoiement est le reflet des habitudes amicales de notre francophonie manitobaine et de notre fierté d'en faire partie.

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface