Personnalisé, bilingue et en ligne

bannière - maitrise en études canadiennes

Offerte par l’Université de Saint-Boniface, la maitrise en études canadiennes et interculturelles est un programme d’études supérieures personnalisé, bilingue et en ligne.

Personnalisé

La maitrise en études canadiennes et interculturelles est flexible et permet de creuser les enjeux de société qui vous tiennent à cœur. Le programme combine les points de vue de plusieurs disciplines, selon vos champs d’intérêt : histoire, sciences politiques, sociologie, anthropologie, géographie et littérature. Nos professeurs vous proposent une formation à la mesure de votre curiosité.

Bilingue

Unique en son genre, le programme est bilingue. Les cours se donnent exclusivement en français, les textes étudiés sont en français et en anglais, et vous pouvez rédiger les travaux et passer les examens dans la langue officielle de votre choix. Le programme permet aussi de suivre sans frais additionnels des cours de 2e cycle dans les universités anglophones de tout l’Ouest canadien. Une bonne façon de parfaire vos compétences linguistiques.

En ligne

Que vous habitiez au Manitoba, ailleurs au Canada ou à l’étranger, notre maitrise est entièrement réalisable par Internet… Vous avancerez à votre rythme, selon votre horaire. La plupart des étudiants terminent ce programme à temps partiel sur une période de trois à quatre ans.

Si vous habitez à Winnipeg, ou que vous y êtes de passage, vous pourrez assister à des cours traditionnels en salle de classe, participer à des conférences et travailler sur place avec vos professeurs. Un programme moderne adapté à vos besoins!

Communiquez avec nous sans tarder pour en savoir plus!

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface