Baccalauréat en éducation, voie primaire et intermédiaire

Ce programme prépare à enseigner aux niveaux élémentaire et intermédiaire dans les écoles francophones, anglophones et d’immersion française. Son approche éducative est un mélange de théorie et d’expériences pratiques prolongées en milieu scolaire.

Ce programme de deux ans est conforme aux exigences du ministère de l'Éducation du Manitoba qui stipule que la formation consiste en 150 crédits. De ces 150 crédits, un minimum de 60 crédits relève de la Faculté d'éducation. De plus, le Ministère exige des stages d'une durée minimale de 24 semaines.

Vous devez compléter un premier baccalauréat universitaire avant de poursuivre des études dans un programme de baccalauréat en éducation.

Durée

2 ans

Possibilités d'études

Nos diplômés possédant deux années d'expérience en enseignement pourraient choisir d'approfondir leurs connaissances théoriques et d'effectuer de la recherche en s'inscrivant à une formation d'études supérieures :

  • Postbaccalauréat en éducation (administration scolaire; counseling scolaire; éducation inclusive; langue, littératie et curriculum)
  • Maitrise en éducation (administration scolaire; counseling scolaire; éducation inclusive; langue, littératie et curriculum)

Possibilités de carrière

La grande majorité de nos étudiants choisissent de devenir enseignants au primaire, à l'intermédiaire ou au secondaire, que ce soit dans une école francophone, anglophone ou d'immersion française.

Voici un échantillon d'autres milieux possibles :

  • Éducation aux adultes ou aux nouveaux arrivants (langues)
  • Programmation scolaire dans les musées
  • Éditions (ressources pédagogiques)
  • Interprétation historique (groupes scolaires)

Admission

Consultez la page d'admission.

Consultez le guide d'admission (PDF 1Mo).

 

Pour toutes les informations liées au programme, consultez l’Annuaire de l’Université de Saint‑Boniface.

Consulter l'annuaire ⟩

Programmes d'études

© 2013-2022 Université de Saint-Boniface