Aux résidents et résidentes de la résidence Père-Théophile-Lavoie,
Le Bureau de logement prend des mesures additionnelles en vue de prévenir la transmission communautaire dans la résidence étudiante et sur le campus de l’USB ainsi que d'assurer la santé et la sécurité de ses résidents et résidentes. Cliquez ci-dessous pour en savoir plus.

Santé et sécurité

Les mesures additionnelles énoncées ci-dessous permettront de réduire la circulation dans les immeubles (474 et 480, rue Aulneau) et la fréquentation des espaces communs.

RÉSIDENCE PÈRE-THÉOPHILE-LAVOIE

Visites entre locataires et rassemblements : Limitez autant que possible les visites et les rassemblements dans les appartements. Les rassemblements dans les espaces communs sont fortement déconseillés.

Visiteurs de l’extérieur : L’accueil de visiteurs de l’extérieur est interdit.

Accès : L’accès à la résidence Père-Théophile-Lavoie est limité à l’entrée qui se trouve au 480, rue Aulneau.

Solarium : Le solarium est fermé. Aucun rassemblement n’aura lieu dans cette salle.

Communauté : Le bienêtre de tous les membres de la communauté d’une résidence étudiante dépend d’une saine coopération. Chacun et chacune a les responsabilités suivantes :
• Lire, comprendre et respecter les normes communautaires du contrat, et observer les procédures de l’Université.
• Traiter tous les membres de la communauté de la résidence avec respect et considération.
• Se comporter de façon responsable et accepter la responsabilité de ses propres comportements inappropriés ou des dommages qu’on a causés, y compris des conséquences qui s’ensuivent.
• Accepter la responsabilité de sa propre santé et de sa sécurité, de même que de celles de la communauté, y compris, entre autres, l’utilisation inappropriée de l’équipement d’urgence, la perte ou le partage des clés ou du porteclé, l’abstention de verrouiller portes et fenêtres.
• Signaler sans tarder au Bureau de logement les infractions, dommages ou problèmes de sécurité.
• Contribuer de façon positive à la communauté de la résidence, et collaborer avec tous ses membres, y compris le personnel.

Si vous avez des provisions adéquates, limitez vos sorties en restant chez vous. Nous recommandons une diminution importante de vos sorties pour les 72 prochaines heures.

Contact : Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre le Chef de résidence par appel, texto ou courriel - 204-795-0748 ou logement@ustboniface.ca. Veuillez prendre connaissance des documents ci-dessous.

Lavez vos mains
Au sujet de la COVID-19
Comment s'isoler chez soi 

L’USB assure la mise à jour des informations sur son site Web à mesure que de nouvelles informations sont disponibles. De même, pour connaitre les précautions sanitaires requises afin de contrer la propagation, consultez la page ustboniface.ca/covid19.

Travaillons ensemble en vue de protéger la santé de notre communauté.

Frais de location

L’USB suspend l’ajustement annuel des frais de location pour une période indéterminée.

Les frais de location pour la période de mai à aout 2020 sont ajustés pour les locataires qui choisissent de demeurer en résidence pour la session d’été. Aucun frais de location ne sera exigé pour le mois de mai.

Suspension de services

Pour la sécurité des locataires et celle des fournisseurs de services, le Bureau de logement suspend l’offre de certains services, soit les services de literie, de nettoyage mensuel dans les suites et des inspections non essentielles. Les services d’entretien se poursuivent comme à l’habitude. L’équipe du Bureau de logement demeure à votre disposition, au besoin, via courriel ou téléphone cellulaire.

Nouvelles dates

Date limite – demande d’extension du contrat de location : La date limite pour une demande d’extension du contrat d’été est repoussée au 30 avril 2020 (anciennement le 30 mars). Les intéressé.e.s peuvent soumettre leur demande à l’adresse suivante : logement@ustboniface.ca. L’équipe du Bureau de logement communiquera bientôt avec les locataires qui ont déjà soumis une demande.

Date de déménagement : La date de déménagement est repoussée au plus tard le 15 mai 2020. Cela s’applique aux locataires qui choisissent de ne pas signer une extension des services de logement pour la session d’été 2020.

Avis aux locataires – session d’été 2020 :
Les frais de location pour la période de mai à aout 2020 sont ajustés pour les locataires qui choisissent de demeurer en résidence pour la session d’été. Aucun frais de location ne sera exigé pour le mois de mai. De plus, la date limite de paiement des frais de location pour la session d’été est repoussée au 13 aout 2020 (anciennement le 8 mai).

Avis aux locataires – session d’automne 2020 :
Le formulaire en ligne pour les demandes de location d’un logement pour la session d’automne ne sera pas accessible avant le 1er juin 2020. À ce jour, le Bureau de logement prévoit des opérations régulières normales pour la session d’automne 2020. 

Bureau de logement

Situées en plein cœur du campus UniverCité, les résidences de l’USB sont à quelques minutes de marche des locaux universitaires, mais aussi, de restaurants, de boutiques, ainsi que de centres d’activités et d’épiceries du chaleureux quartier francophone de Winnipeg. Vivre en résidence permet un enrichissement de la vie étudiante, et c’est grâce au programme de résidence que vous y ferez des rencontres marquantes tout en apprenant à partager des espaces communs, fortifiant ainsi les valeurs de respect et d’ouverture.

La résidence Père-Théophile-Lavoie-O.M.I. de l'USB comprend des appartements meublés comprenant une salle de bain et une cuisine, et permettant une habitation seule ou avec un colocataire.

Pour ceux et celles qui préfèrent un endroit hors campus ailleurs dans la communauté, consultez la page Logement hors campus.

 

Bureau de logement
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA R2H 0H7
Local 1433
Téléphone : 204-233-0210, poste 333
Télécopieur : 204-233-0097
Envoyez un message au Bureau de logement

Aimez-nous sur Facebook! Joignez-vous à notre groupe Facebook!

© 2013-2020 Université de Saint-Boniface