AVIS IMPORTANT POUR TOUT VOYAGEUR ÉTRANGER QUI DÉTIENT UN PERMIS D'ÉTUDES – Crise sanitaire Covid-19

     

    Pour la rentrée d'automne 2021, le Bureau international de l'Université de Saint–Boniface offre un service d'accueil dans le cadre du plan de quarantaine. 

     

    À votre arrivée au Canada (à la ville d’arrivée, probablement Montréal ou Toronto) et avant de quitter l’aéroport, vous devrez subir un test moléculaire de dépistage de la COVID 19. Vous recevrez également des instructions sur la façon d’obtenir un autre test vers la fin de votre période de quarantaine. Après le test à l’arrivée, vous devrez vous rendre à l’hôtel que vous avez réservé pour trois nuits afin d'attendre le résultat du test. Cliquez ici pour apprendre comment réserver l’hôtel.

     

    Pour bien planifier votre arrivée, lisez en détail cette page Web: Entrer au Canada par avion 

     

    Forfait pour la quarantaine en résidence

    Le forfait a été préparé afin de respecter les conditions sanitaires mises en place par la Province du Manitoba durant la pandémie. L'USB a été incluse dans la liste fédérale des établissements d'enseignement désignés à recevoir des étudiants internationaux suite à l'analyse du plan d'accueil soumis à la province en septembre 2020. 

     

    Le forfait comprend : 

     

    l'hébergement dans un appartement meublé en résidence pour 11 jours (ou le solde des jours de votre période d'isolement après la quarantaine à la ville arrivée); 

    le service de traiteur de 3 repas par jour, livrés à votre porte d'appartement; 

    le transport dans un grand véhicule (pour assurer la distanciation) entre l'aéroport de Winnipeg et la résidence de l'USB; 

    et la connexion internet, afin de communiquer quotidiennement avec le personnel de l'USB et les autres services à l'appui du bien-être durant la quarantaine. 

     

    Couts : 

     

    Option 1: Quarantaine seulement (11 jours): 1 450$ CAD (se loger ailleurs pour le reste de la session après la période de quarantaine)

     

    Option 2: Pour ceux qui vont habiter en résidence de l'USB pour la durée de la session Automne 2021, les frais reliés au séjour seront calculés selon la date de l'arrivée à Winnipeg. Contactez le Bureau international pour les détails. Il faut également faire une demande de logement. Veuillez noter que les places en résidence sont limitées. 

     

    *Notez bien que la période de quarantaine peut se prolonger en cas de maladie pour un frais pro rata. 

     

    Forfait de quarantaine dans un hôtel

     

    Le Bureau international a compilé une liste d'hôtels à Winnipeg qui offrent un forfait de quarantaine aux étudiants internationaux. Si l’étudiant choisit de passer sa période de quarantaine dans un hôtel, c’est à lui de contacter l’hôtel directement pour faire la réservation. Ensuite, il est nécessaire de fournir une copie de sa réservation au Bureau international pour satisfaire au plan de quarantaine de l’USB, approuvé par la province du Manitoba. Les couts approximatifs seront entre 1 800 $ et 2 500 $ CAD. 

     

    Une fois la demande de permis d'études approuvée, réservez votre séjour en écrivant au Bureau international

     

    L'étudiant est responsable d'arriver avec les items nécessaires à la quarantaine. Ceci inclut un ordinateur et un téléphone intelligent afin de communiquer par internet sans fil et participer à la préparation à la vie académique. L'étudiant doit avertir le Bureau international s'il ne maitrise pas bien la langue anglaise. L'équipe d'accueil offre un appui dès l'arrivée de l'étudiant à Winnipeg. Pour faciliter les commandes en ligne, il serait utile d'avoir une carte de crédit en arrivant. 

    Cette quarantaine n’est pas optionnelle, mais une obligation sous les ordres de la Santé publique de la Province du Manitoba, sous risque d'amende ou de peine d'emprisonnement. 

     

     

    Veuillez procéder ci-bas pour soumettre votre demande de logement pour les sessions universitaire 2021-22

    Demande de logement

    1. Information
    2. Renseignements personnels
    3. Renseignements en cas d'urgence
    4. Renseignements généraux au sujet de l'étudiant
    5. Contrat de location
    6. Paiement
    7. Revoir mon information et soumettre

    Information

    Formulaire de demande de logement

    ADMISSIBILITÉ

    Pour être admissible aux services de logement, il faut être inscrit à des cours secondaires ou postsecondaires d’un établissement d’enseignement de Winnipeg durant la période d’occupation.

    Le Bureau de logement peut vérifier périodiquement si les résidents sont encore dans la base de données des étudiants inscrits à l’Université.

    Les étudiants d’autres établissements que l’Université ne pourront être admis en résidence sans preuve d’inscription à leur établissement d’enseignement. Le Bureau de logement peut demander et conserver un exemplaire de la carte d’identité ou de l’inscription aux cours des étudiants.

    ADMISSIBILITÉS DES MINEURS

    Les mineurs (personnes de moins de 18 ans) n’ont pas atteint la majorité aux termes de la législation manitobaine et doivent demander à un gardien de signer leur formulaire de demande d’une chambre et y joindre le formulaire du gardien rempli. On trouvera à l’annexe C les exigences relatives au rôle de gardien.

    ADMISSIBILITÉS AU LOGEMENT FAMILIAL

    Le logement familial n’est pas offert aux résidents qui habitent ensemble en tant que famille ayant des enfants mineurs.

    EXIGENCES DE LA DEMANDE

    L’étudiante ou l’étudiant doit remplir un formulaire de demande en ligne, afin de pouvoir signer une entente de résidence et occuper une chambre.

    OFFRE D'UNE CHAMBRE

    L’étudiante ou l’étudiant reçoit une offre par courriel indiquant le type de chambre offerte, la période d’occupation et la date limite pour accepter l’offre.

    La personne qui ne respecte pas la date limite voit sa demande et l’offre d’une chambre annulées. Celle-ci peut réactiver sa demande en communiquant avec Le Bureau de logement.

    DÉPÔT DE RÉSERVATION D'UNE CHAMBRE

    Un dépôt de réservation de 350 $ est obligatoire pour obtenir une chambre en résidence et réserver cette chambre jusqu’à la date du début de l’occupation. Le Bureau de logement garde le montant de ce dépôt jusqu’à ce que la résidente ou le résident occupe la chambre assignée ou lorsque les circonstances résumées à la rubrique 1.11.a intitulée Perte du dépôt de réservation ne s’appliquent pas.

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    En ordre de préférence veuillez indiquer votre choix de logement? [Choix priorisés 1 à 3]
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    Les renseignements personnels recueillis sous l’autorité de la Loi sur l’Université de Saint-Boniface sont utilisés par le Bureau de logement à des fins administratives. Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ni divulgués pour d’autres raisons que celles permises par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Si vous avez des questions concernant la collecte de vos renseignements personnels, veuillez contacter le bureau de la coordonnatrice de la LAIPVP (233-0210, poste 398), au Service des archives de l’Université de Saint-Boniface, 200, avenue de la Cathédrale, Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7.
    Plan alimentaire

    Le Café rencontre, la cafétéria de l'USB, offre un forfait repas aux résidantes et résidants de l’Université de Saint-Boniface sous forme de carte utilisable pendant ses heures d’ouverture pour l’achat de vos repas.

    N. B. : Le Café rencontre est une entité distincte de l’Université de Saint-Boniface. Toute question de fonctionnement et de responsabilité de la carte de forfait repas relèvera du Café rencontre.

    Vous trouverez ensuite une carte dans votre trousseau d’accueil contenant les instructions pour le rechargement de la carte. Notez bien que la carte est rechargeable directement au Café rencontre. p>

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