Demande de logement

    1. Information
    2. Renseignements personnels
    3. Renseignements en cas d'urgence
    4. Renseignements généraux au sujet de l'étudiant
    5. Contrat de location
    6. Paiement
    7. Revoir mon information et soumettre

    Information

    Formulaire de demande de logement

    ADMISSIBILITÉ

    Pour être admissible aux services de logement, il faut être inscrit à des cours secondaires ou postsecondaires d’un établissement d’enseignement de Winnipeg durant la période d’occupation.

    Le Bureau de logement peut vérifier périodiquement si les résidents sont encore dans la base de données des étudiants inscrits à l’Université.

    Les étudiants d’autres établissements que l’Université ne pourront être admis en résidence sans preuve d’inscription à leur établissement d’enseignement. Le Bureau de logement peut demander et conserver un exemplaire de la carte d’identité ou de l’inscription aux cours des étudiants.

    ADMISSIBILITÉS DES MINEURS

    Les mineurs (personnes de moins de 18 ans) n’ont pas atteint la majorité aux termes de la législation manitobaine et doivent demander à un gardien de signer leur formulaire de demande d’une chambre et y joindre le formulaire du gardien rempli. On trouvera à l’annexe C les exigences relatives au rôle de gardien.

    ADMISSIBILITÉS AU LOGEMENT FAMILIAL

    Le logement familial n’est pas offert aux résidents qui habitent ensemble en tant que famille ayant des enfants mineurs.

    EXIGENCES DE LA DEMANDE

    L’étudiante ou l’étudiant doit remplir un formulaire de demande en ligne, afin de pouvoir signer une entente de résidence et occuper une chambre.

    OFFRE D'UNE CHAMBRE

    L’étudiante ou l’étudiant reçoit une offre par courriel indiquant le type de chambre offerte, la période d’occupation et la date limite pour accepter l’offre.

    La personne qui ne respecte pas la date limite voit sa demande et l’offre d’une chambre annulées. Celle-ci peut réactiver sa demande en communiquant avec Le Bureau de logement.

    DÉPÔT DE RÉSERVATION D'UNE CHAMBRE

    Un dépôt de réservation de 350 $ est obligatoire pour obtenir une chambre en résidence et réserver cette chambre jusqu’à la date du début de l’occupation. Le Bureau de logement garde le montant de ce dépôt jusqu’à ce que la résidente ou le résident occupe la chambre assignée ou lorsque les circonstances résumées à la rubrique 1.11.a intitulée Perte du dépôt de réservation ne s’appliquent pas.

    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Les renseignements personnels recueillis sous l’autorité de la Loi sur l’Université de Saint-Boniface sont utilisés par le Bureau de logement à des fins administratives. Les renseignements personnels ne seront pas utilisés ni divulgués pour d’autres raisons que celles permises par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée (LAIPVP). Si vous avez des questions concernant la collecte de vos renseignements personnels, veuillez contacter le bureau de la coordonnatrice de la LAIPVP (233-0210, poste 398), au Service des archives de l’Université de Saint-Boniface, 200, avenue de la Cathédrale, Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7.
    Plan alimentaire

    Le Café rencontre, la cafétéria de l'USB, offre un forfait repas aux résidantes et résidants de l’Université de Saint-Boniface sous forme de carte utilisable pendant ses heures d’ouverture pour l’achat de vos repas.

    N. B. : Le Café rencontre est une entité distincte de l’Université de Saint-Boniface. Toute question de fonctionnement et de responsabilité de la carte de forfait repas relèvera du Café rencontre.

    Veuillez remplir ce formulaire et l’apporter au Bureau de logement. On vous enverra ensuite au Café rencontre pour l’achat de la carte. Notez bien que la carte est rechargeable directement au Café rencontre.

    *