Admission et droits

bannière - maitrise en études canadiennes

Pour être admissible à la maitrise en études canadiennes et interculturelles, il faut avoir obtenu l'équivalent d'un baccalauréat canadien et acquis un minimum de 120 crédits de 1er cycle universitaire dans un établissement reconnu. Il suffit de 30 minutes pour remplir votre demande d’admission en ligne. Téléphonez-nous dès aujourd’hui et nous pourrons vous assister à toutes les étapes de votre demande.

Au Canada, les droits de scolarité moyens des programmes d’études supérieures sont de 7 300 $ CAN par an (Statistique Canada, 2020). La maitrise en études canadiennes et interculturelles offre une formation de qualité très concurrentielle puisque ses droits sont environ 900 $ CAN par session, pour un minimum de huit sessions.

Bourse d'admission

Le programme offre une bourse d'admission qui réduit les frais de scolarité de 1 000 $ la première année. Aucune demande n'est requise. Les personnes acceptées à la maîtrise et ayant obtenu une moyenne cumulative minimale de 3,5 dans les 60 derniers crédits universitaires de leur programme de premier cycle seront automatiquement considérées. D'autres bourses sont aussi en cours de développement.

Demande d'admission en ligne

L'admission au programme de maitrise en études canadiennes et interculturelles se fait par l'entremise de la Faculty of Graduate Studies de l'Université du Manitoba. Soumettez une demande en cliquant le lien ci-dessous.

Soumettre une demande ⟩

Dates limites

Dates limites de réception des demandes d’admission

En provenance de l’étranger  En provenance du Canada et des États-Unis  Début de la session
1er mars 1er juin Septembre
1er juillet 1er octobre Janvier
1er novembre 1er février Mai

 

Communiquez avec nous immédiatement pour en savoir plus!

© 2013-2021 Université de Saint-Boniface