Vidéoconférence
La vidéoconférence, comportant les dimensions audio et visuelle, permet des rencontres virtuelles en temps réel. Les deux parties, l’hôte et le site à distance, doivent être munies d’équipements et de logiciels de vidéoconférence pour établir une connexion.
L'Université de Saint-Boniface est dotée de deux salles munies d’équipements de vidéoconférence qui permettent la diffusion à haute définition.
Le Service des technologies de l’information appuie la clientèle qui utilise les équipements de vidéoconférence.
Documents pertinents :
Description de la salle de vidéoconférence - local 1613
Description de la salle de vidéoconférence - local 0316
Formulaire de demande de vidéoconférence
Les salles de vidéoconférence sont réservées prioritairement aux besoins en vidéoconférence.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service des technologies de l’information.
Audioconférence et webinaire
Veuillez noter qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une salle de vidéoconférence pour une audioconférence ou un webinaire. Un local muni d’un ordinateur avec haut-parleurs peut facilement être utilisé pour un webinaire. Un simple local avec téléphone suffit pour les audioconférences. Si l’audioconférence est appuyée par un document électronique ou par Internet, un ordinateur sera nécessaire. S’il y a plusieurs participants de l'Université à une audioconférence dans un même local, la réservation d’un appareil Polycom est recommandée et se fait par l’entremise du Service des technologies de l’information.
Appui technique
Le Service des technologies de l’information offre un appui technique à la clientèle en assurant la disponibilité d’un technicien pour voir au bon fonctionnement de la vidéoconférence pendant toute sa durée. Le Service des technologies de l'information voit aussi à faire les vérifications techniques nécessaires avec l’établissement à distance pour s’assurer que les systèmes de vidéoconférence de ce dernier sont compatibles avec ceux de l'Université de Saint-Boniface et ce, avant la date de la réservation du local.