Bureau du doyen de l'École des sciences infirmières et des études de la santé

Après avoir vécu de nombreuses années sous la tutelle de l'École technique et professionnelle de l'USB, l’École des sciences infirmières et des études de la santé (ESIES) s'est envolée de ses propres ailes en juin 2017.

L’ESIES vise à développer chez ses étudiants et étudiantes une pensée critique, une pratique réflexive, la capacité de résolution de problèmes, des habiletés de communication professionnelle, des habiletés de travail d’équipe, le leadership, et dans le cas de certains programmes, un intérêt à participer à des activités de recherche, et le désir d’exercer son influence politique en matière des soins de santé.

Son approche pédagogique mise sur les simulations en laboratoire et les stages pratiques grâce à des partenariats, et met à l'avant-plan l'offre active des services en français.

Mission

L’École des sciences infirmières et des études de la santé offre une formation pédagogique et pratique de qualité, en français, pour le développement de compétences spécifiques. Cette formation répond au besoin d’une clientèle d’expression française, culturellement diverse. L’innovation et la recherche dans l’enseignement des sciences infirmières et des études de la santé ainsi
que le partenariat et le mentorat par un corps professoral dévoué, sont les fondements pour favoriser l’épanouissement des étudiants et promouvoir l’identité professionnelle des futurs diplômés.

Vision

Une École des sciences infirmières et des études de la santé reconnue pour son positionnement stratégique et sa poursuite de l’excellence dans :
  • la formation des étudiants d’expression française dans les programmes;
  • l'innovation technologique et pédagogique dans l’enseignement des programmes de formation; et
  • la recherche en sciences infirmières.
L’École est ainsi reconnue dans sa communauté et sur les scènes nationale et internationale pour la qualité de ses programmes, pour son expertise, pour son leadership et sa valorisation des partenariats, source d’innovation.

Valeurs

Le respect, l’actualisation personnelle et professionnelle, l’engagement mutuel et proactif, l’intégrité, le professionnalisme, l’excellence.

L'équipe administrative

L’administration de l'École des sciences infirmières et des études de la santé (ESIES) est assurée par :

GAGNÉ, Daniel ……………………………. doyen de l'ESIES (par intérim)
CHÂTELAIN, Suzanne ……………………………. adjointe administrative

Unités d'enseignements
École des sciences infirmières et des études de la santé

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface