MESSAGE IMPORTANT :

Compte tenu de l’évolution rapide de la situation, la Division de l’éducation permanente a annulé tous les cours et programmes offerts en personne jusqu’à la fin de la session de l’hiver, y compris notre camp de jour printanier Camplus sur campus printemps 2020.

L’Université de Saint-Boniface continue de suivre de près l’évolution de la COVID-19 et prend les mesures adéquates en vue de prévenir la transmission communautaire sur son campus. Pour plus d'information, veuillez consulter la page ustboniface.ca/covid19.

En ces moments d'incertitude, la Division de l'éducation permanente se dévoue à transformer l'offre de ses cours en présentiel afin de pouvoir les offrir à distance pour la totalité de notre session de printemps et ce, à partir du 11 avril.

Notre équipe se charge d'assurer une transition en douceur vers la plateforme à distance Zoom. Nous vous enverrons un courriel de confirmation qui comprendra des directives sur comment vous brancher à votre cours quelques jours avant le début de la session.

La date limite des prix hâtifs a été prolongée jusqu'au 31 mars.

Si vous avez des questions au sujet de la formation pendant la session printemps, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel (dep@ustboniface.ca) ou au téléphone (204-235-4400).

Nous avons bien hâte de vous revoir virtuellement au cours des prochaines semaines. Entretemps, veuillez recevoir nos meilleurs vœux pour rester en bonne santé et en sécurité.

LA DIVISION DE L’ÉDUCATION PERMANENTE


La pleine conscience

La pleine conscience au quotidien

Aujourd’hui plus que jamais, la vie quotidienne peut s’avérer exigeante, même stressante. La pleine conscience est une capacité humaine universelle qui se cultive par la pratique afin de renforcer notre résilience et améliorer notre bien-être. Pratiquer la pleine conscience, c’est cultiver cette capacité d’attention pour être pleinement présent à la vie.

Une fois par semaine, prenez une pause pendant votre journée en explorant les pratiques de pleine conscience qui contribuent à la résilience et au bien-être.

Ce cours vous est offerts en collaboration avec Sportex et le Projet Compassion de la Corporation catholique de la santé du Manitoba.

Réduction du stress par la pleine conscience

S'entrainer à la pleine conscience, c'est s'ouvrir à la possibilité de vivre sa vie en temps réel, dans le moment présent. La pleine conscience (mieux connue sous le nom de mindfulness) est une capacité humaine universelle qui se cultive par la pratique afin de renforcer notre résilience et améliorer notre bien-être.

Pratiquer la pleine conscience, c'est cultiver cette capacité d'attention pour être pleinement présent à la vie. Cette formation de huit semaines vous permettra de :

  • mieux connaitre les automatismes qui nous gouvernent si souvent;
  • choisir d'autres voies plus épanouissantes et constructives pour faire face au stress;
  • découvrir le lien étroit entre le corps et l'esprit permettant d'utiliser l'un pour guérir l'autre; et
  • profiter pleinement de la vie en prenant activement en charge votre santé et votre bien-être.

Ce cours vous est offert en collaboration avec le Projet Compassion de la Corporation catholique de la santé du Manitoba et aura lieu au Parloir de l'Hôpital de Saint-Boniface.

Inscription

Date limite pour La pleine conscience au quotidien : 17 mai 2016

 

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec nous :

Division de l'éducation permanente
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4400
Télécopieur : 204-235-4489
Envoyez un message à la DEP

Aimez-nous sur Facebook! Joignez-vous à notre groupe Facebook!

 

Logo de la Division de l'éducation permanente

 

 

 

© 2013-2020 Université de Saint-Boniface