NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 21 mars 2025

Célébrer la réussite et encourager l’avenir

Récipiendaires de bourses rassemblés lors de la Soirée d'excellence.

Récipiendaires de bourses rassemblés lors de la Soirée d'excellence.

La Soirée d’excellence de l’USB du 6 mars dernier a réuni étudiantes et étudiants, donatrices et donateurs ainsi que membres du personnel afin de reconnaitre plus de 550 récipiendaires de bourses d’études pour l'année scolaire 2024-2025.  

Cette 23e édition de la Soirée d’excellence était l’occasion de tisser des liens dans une atmosphère élégante où la fierté et l’enthousiasme étaient palpables. 

Heureux lauréat de la bourse de recherche de l’Association des professeurs et des professionnels de l’USB, l’étudiant de troisième année en sciences, Jad Mzabi, a saisi l’occasion pour exprimer sa gratitude envers les membres de la Société philanthropique : « Les bourses représentent une source de motivation pour plusieurs d’entre nous, car elles nous poussent et nous encouragent à exceller dans nos classes. Dans un environnement où la langue française est minoritaire, ces bourses permettent de promouvoir la poursuite d’études en français. » 

Dans un esprit de célébration et de reconnaissance, cette soirée met en lumière l’importance du soutien philanthropique pour nos étudiantes et étudiants. « Nous sommes rassemblés ce soir pour célébrer la réussite de nos étudiantes et étudiants. Ces bourses sont la preuve de leur capacité à s’engager dans leurs études, à se dépasser et à se distinguer », exprime Sophie Bouffard, la rectrice de l’USB. 

« Si l’Université de Saint-Boniface est devenue cette plaque tournante intellectuelle, sociale et culturelle de la francophonie manitobaine, si elle peut soutenir sa relève étudiante, c’est parce que des gens croient en elle et appuient son développement et ses ambitions. Merci de croire dans le pouvoir, la force de l’enseignement postsecondaire afin de former les bâtisseurs communautaires dont nous avons besoin pour changer des vies et transformer le monde en suivant des valeurs communes qui sont chères. »  

À ce jour, l’USB a déjà distribué 1 144 960 $ sous forme de bourses à sa population étudiante pour l’année 2024-2025. 

L’ambiance rythmée de la soirée a eu beaucoup de succès auprès des membres de la grande famille de l’USB, grâce au talent de Micheline Girardin, cantatrice et étudiante au programme de baccalauréat en éducation accompagnée à la guitare par David Larocque, professionnel-enseignant en Communication multimédia. 

Pour voir la liste complète des bénéficiaires de bourses, consultez le programme de la Soirée d’excellence 2025.

© 2013-2025 Université de Saint-Boniface