NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 11 octobre 2022

Un tout nouveau service de mieux-être

Étudiants souriants au Centre étudiant Étienne-Gaboury.Des étudiants souriants réunis autour d'une table au Centre étudiant Étienne-Gaboury lors de la Rentrée 2022.

 

Depuis la rentrée en septembre, l’Université de Saint-Boniface (USB) offre un tout nouveau service à sa population étudiante, un bureau qui était jusqu’à présentement demeuré sans appellation. À la suite d'une consultation auprès des bénéficiaires potentiels du service, dont 200 ayant répondu à l'appel, les résultats du sondage sont arrivés! Le nouveau service s’appellera Service de soutien au bien-être et à la santé mentale.

Ce service sera assuré par Clarissa Andrade, l’objectif étant de rehausser le sentiment de mieux-être, nourrir le sentiment d’appartenance à l’USB et soutenir la réussite scolaire. Clarissa travaille notamment avec les personnes vivant des problèmes d’anxiété ou de dépression, en deuil, ou en situation de handicap cognitif ou physique, en plus des personnes ayant des difficultés d’adaptation ou en remise en question professionnelle. Son approche est centrée sur la personne et sur la méthode cognitivocomportementale.

Pour bien des gens, il est difficile de traverser des périodes d’incertitude, de bouleversements et de changements. Ce service offrira notamment des services en santé mentale (séances individuelles ou en groupes) et des services pour appuyer la transition vers la vie aux études postsecondaires.

Les étudiantes et étudiants pourront joindre Clarissa et fixer une rencontre à bienetre@ustboniface.ca ou par texto au (204) 794-3450.

Pour en savoir plus sur le service, visitez ustboniface.ca/bienetre

© 2013-2022 Université de Saint-Boniface