NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 1er novembre 2018

Que l’aventure francophone se poursuive

Mariette Mulaire, présidente de la campagne de financement 2018-2019

Mariette Mulaire, présidente de la campagne de financement 2018-2019

L’Université de Saint-Boniface (USB) a lancé officiellement sa campagne annuelle de financement ce jeudi 1er novembre en annonçant une cible de 550 000 $. Et chaque année, le même objectif reste en ligne de mire : pouvoir offrir le meilleur aux étudiants de l’USB.

Mariette Mulaire, fidèle alliée de l’USB, occupe cette année le rôle de présidente de campagne. « Si nous parlons toujours français au Manitoba, c’est grâce à la vision et à l’audace des personnes et des institutions, comme l’USB, qui ont su protéger et faire rayonner notre langue et notre culture, explique-t-elle. Les générations de mes parents et de mes grands-parents savaient que l'éducation est la clé d'une francophonie vivante et prospère. Aujourd'hui, c'est plus vrai que jamais… »

Selon Lynne Connelly, coordonnatrice du développement à l’USB, les membres du personnel sont aussi une pièce importante à la réussite de la campagne. L’an dernier, 64 % des employés, corps professoral et soutien administratif, ont fait un don envers la cause.

« Nous avons un beau soutien, se réjouit Lynne Connelly. Notre personnel croit fortement en nos objectifs et ils sont souvent les premiers à défendre l’importance de l’éducation en français. »

Comme tous les ans, la priorité est donnée aux besoins perpétuels, telles les bourses de soutien financier et de réussite académique. « Ces bourses doivent être renflouées chaque année, explique-t-elle, pour que nous puissions rester concurrentiels face à la forte compétition. Mais surtout, pour offrir le meilleur à nos étudiants, qui choisissent de faire leurs études postsecondaires en français. »

Deux autres objectifs importants sont au centre de cette campagne : le développement de la recherche chez les professeurs et les étudiants, ainsi que les priorités émergentes, comme les projets d’infrastructures ou de rénovation.

« Dans l’élan du 200e de l’éducation en français au Manitoba, il est précieux de soutenir l’USB, rappelle Lynne Connelly, pour s’assurer que notre université prospère encore pour les 200 prochaines années. »

Pour faire un don en ligne, ou pour en apprendre davantage sur comment donner à l’USB, visitez ustboniface.ca/donner.

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface