Permis d'études et visas
Les professeurs et les membres du personnel de l’USB doivent respecter la Loi C-35 Loi modifiant la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés. De ce fait, le Bureau international peut seulement :
Le Bureau international offre des séances d'information, animées par un consultant certifié en immigration, sur les sujets de la prorogation du permis d'études, la demande du permis de travail coop (pour stages) et la demande du permis de travail post-diplôme. Des ressources sont également disponibles dans eCampus, section Bureau international.
Pour des sources d’information sur le permis d’études, le permis de travail et l’immigration, téléchargez le document ci-dessous.
Permis d’études et permis de travail
Visa de résidence temporaire et l’Autorisation de voyage électronique
Les étrangers venant au Canada doivent se procurer un de ces documents. Téléchargez le document ci-dessous pour des liens au sujet de l’entrée au Canada : un visa de résidence temporaire ou une Autorisation de voyage électronique (AVE).
Visa de résidence temporaire et AVE
Visa pour les États-Unis
Pour des informations générales sur le visa pour les États-Unis, consultez le site Web Ambassade et consulats des États-Unis au Canada.
Inviter ses proches à la collation des grades
Si vous êtes un étudiant international et que vous voulez inviter vos proches à votre cérémonie de collation de grades, il faut tenir compte du fait qu’on peut leur demander de présenter une demande de visa pour visiter le Canada. Dans ce cas, vous pouvez leur envoyer une lettre d’invitation pour appuyer leur dossier de demande de visa. Téléchargez le document ci-dessous pour les directives de rédaction de cette lettre d’invitation.
Comment rédiger une lettre d'invitation
Consultez la page Collation des grades pour les détails sur les cérémonies.