Vous voulez poursuivre vos études dans le domaine médical?

L’USB peut vous offrir une voie royale pour y parvenir! Le tout en français!

Une voie vers la médecine! Votre place est réservée. L'Université d'Ottawa accueille jusqu'à 8 étudiants provenant de l'extérieur de l'Ontario et du Québec.

Grâce à un partenariat avec le Consortium national de formation en santé (CNFS), 8 places sont réservées à l’Université d’Ottawa pour les étudiants francophones hors de l’Ontario et du Québec qui souhaitent poursuivre des études de médecine en français.

Les diplômés de l’Université de Saint-Boniface avec un baccalauréat (souvent en sciences, mais aussi en arts, en travail social ou en administration des affaires) sont bien positionnés pour prendre ces places.

Dans un domaine aussi concurrentiel que la médecine, c’est une chance supplémentaire de réaliser vos rêves! L’évaluation se fait sur dossier, sans que le candidat soit obligé de passer le MCAT pour être admis!

Le CNFS offre également un appui financier pour le déplacement à Ottawa et pour faire des stages cliniques encadrés par des médecins de famille bilingues au Manitoba.

Pourquoi l’USB est-elle un bon tremplin vers des études en médecine?

  • Aucun MCAT nécessaire
  • Plus de chances d’être admis dans des programmes contingentés de médecine
  • Nos classes à échelle humaine qui permettent d’obtenir l’appui et l’attention dont vous aurez besoin pour réussir
  • Nos professeurs connaissent bien leurs étudiants, ce qui leur permet d’écrire des lettres de recommandation plus personnalisées qui rehaussent le dossier
  • Possibilité de faire des stages en français dans votre communauté, ici au Manitoba

Admission

La première étape est de soumettre une demande d’admission à un de nos programmes de baccalauréat de 3 ou 4 ans.

Cette opportunité est offerte uniquement aux citoyens canadiens.

Questions?

Si vous avez des questions concernant ces places réservées, contactez la coordonnatrice du CNFS - volet USB.

 

Une autre façon d’accéder aux études de médecine

En effectuant vos études de premier cycle à l’USB, vous pouvez acquérir les connaissances nécessaires pour devenir médecin tout en développant davantage vos capacités linguistiques. L’École de médecine de l’Université du Manitoba réserve trois places pour les étudiants francophones ou bilingues qui souhaitent poursuivre des études en médecine au Manitoba, sous réserve de passer le MCAT. La formation se déroule entièrement en anglais à l’Université du Manitoba. Cependant, grâce à l’appui du CNFS, des ateliers de perfectionnement en français sont offerts, ainsi que des stages encadrés par des médecins de famille bilingues au Manitoba.

Programmes d'études
Certificat, diplôme, baccalauréat et postbaccalauréat

© 2013-2019 Université de Saint-Boniface