L’équipe de futsal masculin de l’Université de Saint-Boniface (USB), les Rouges, a défendu avec succès son titre en remportant le championnat de la Conférence athlétique des collèges du Manitoba (MCAC) dimanche dernier. Dans une finale haletante disputée contre les Assiniboine College Cougars, les Rouges se sont imposés 4-3 en prolongation grâce à un triplé de leur attaquant vedette, Hamed Awal Njoya.
« Il nous a pratiquement offert la victoire à lui seul, on ne pouvait rien demander de plus », souligne Randy Gborie, le capitaine de l’équipe.
Le championnat provincial, qui s’est tenu les 15 et 16 mars derniers au Assiniboine College, a permis aux Rouges de renforcer leur position dominante et de brandir fièrement la coupe. Avec une saison régulière sans défaite et une finale remplie de moments inoubliables, les Rouges ont prouvé qu’ils méritaient leur place au sommet.
Malgré une première période de prolongation sans but, c’est finalement Hamed Njoya qui a marqué la victoire avec un but parfait à trois minutes de la fin.
« C’était serré et stressant, mais je n’ai jamais perdu confiance », affirme Randy Gborie.
Une défaite en finale pour les femmes
L’intensité était au rendez-vous du côté des femmes. Sous la direction de l’entraineuse Tonya Derksen, l’équipe féminine s’est démarquée sur le terrain par sa détermination exemplaire.
Après avoir blanchi le Providence University College 5-0 en demi-finale, les Rouges se sont taillé une place en finale contre les Bobcats de Brandon University. Marquée par une série de performances impressionnantes, l’équipe de futsal féminin des Rouges termine donc sa saison avec un bilan de 6-2 en saison régulière et une défaite en finale du championnat.
La saison 2025 a été marquée par un esprit d’équipe inébranlable qui fera sans doute son retour sur le terrain l’an prochain!