NOUVELLES ET PROFILS | 28 OCTOBRE 2024
Champions 2024 : Les Rouges électrisent le terrain de soccer
L'équipe masculine de soccer, champions 2024 de la MCAC.
La saison de soccer des Rouges s’est bouclée par le couronnement de l’équipe masculine de l’USB en tant que champions de la ligue MCAC pour l’année 2024-2025.
Le championnat, qui s’est tenu les 24 et 25 octobre derniers au Winnipeg Soccer Complex, a vu les Rouges affronter les Blazers de l'Université canadienne mennonite en demi-finale et les Bobcats de l’Université de Brandon en finale. Marquée de moments inoubliables et une saison régulière invaincue, la fin de semaine a permis aux Rouges de renforcer leur position dominante et de hisser fièrement la coupe.
Une année marquante pour le soccer masculin
Sous la direction de l’entraineur en chef Seif Dhaoui, l’équipe masculine des Rouges a terminé sa saison régulière avec une fiche impressionnante de 10 victoires et aucune défaite. « Leur cohésion, marquée par une collaboration efficace entre les vétérans et les nouvelles recrues, a été l’une des forces motrices de leur succès », précise Seif.
Ajoutant un titre bien mérité à son parcours, l’équipe masculine des Rouges sera accueillie par l'équipe des Tommies de l’Université St-Thomas, hôte du championnat national de l’Association canadienne du sport collégial (ACSC) qui se déroulera au Nouveau-Brunswick, du 6 au 9 novembre 2024.
On se retrouve bientôt
La saison de l’équipe féminine a, quant à elle, été marquée par une série de performances impressionnantes. Sous la direction de l’entraineuse Tonya Derkson, les joueuses ont su se démarquer sur le terrain par leur intensité et leur détermination exemplaires.
L’équipe féminine termine donc sa saison avec un bilan de 3-9-1 en saison régulière et une défaite en demi-finale après son match contre les Bobcats de Brandon University.
Toujours déterminés
Alors que la saison 2024 tire à sa fin, les équipes féminine et masculine des Rouges de l’Université de Saint-Boniface ont offert une saison riche en émotions sur le terrain.
En effet, les Rouges ont démontré tout au long de la saison un esprit d’équipe inébranlable et une détermination à se surpasser.