NOUVELLES ET PROFILS | 12 JUIN 2019

La MCAC devient la sixième association membre de l’ACSC

Fille qui lève le pouce « ok » et logos des équipes de la MCAC.

L’Association canadienne du sport collégial (ACSC), organisme chargé de compétitions intercollégiales sportives de haut niveau, a accepté à l'unanimité, lors de son assemblée générale annuelle le 11 juin 2019, l'entrée de la ligue Manitoba Colleges Athletic Conference (MCAC) en tant que sixième membre.

« L’ACSC est heureuse d’accueillir la MCAC en tant que membre probatoire », affirme Alan Rogan, président de l’ACSC. La MCAC nous donnera accès à une région géographique où nous ne sommes pas représentés, ce qui augmentera la visibilité de l’ACSC et permettra à un plus grand nombre d’étudiants-athlètes de prendre part à un championnat canadien. »

En tant que nouvelle association membre, la MCAC, la ligue dans laquelle évolue les Rouges de l'Université de Saint-Boniface, n’aura pas accès aux championnats canadiens de l’ACSC pendant les deux premières années de sa période probatoire. Si l’ACSC estime que le membre probatoire a satisfait à toutes les exigences établies, celui-ci pourra toutefois disputer les championnats canadiens de l’ACSC à la troisième année de sa période probatoire.

La MCAC pourrait par conséquent avoir accès aux championnats canadiens de l’ACSC en 2021-2022, soit disant aux compétitions de soccer masculin et féminin et de volleyball masculin et féminin.

Depuis de nombreuses années, les administrateurs de la MCAC, qui comprend le directeur adjoint des activités sportives et récréatives de l'USB, Eric Lemoine, travaillent fort en vue d'obtenir un membership au sein de l'ACSC.

« On est vraiment ravis de cette nouvelle, lance Eric Lemoine. Le calibre de compétition de la MCAC s'est beaucoup amélioré au cours des dernières années et nos athlètes et entraineurs méritent de prouver leur talent à l’échelle nationale. C’est un nouveau défi qui nous permettra de viser l’excellence. Les Rouges et l’Université de Saint-Boniface en bénéficieriont sans doute. »

La MCAC se joint aux associations membres actuelles de l’ACAA, soit l’Atlantic Collegiate Athletic Association (ACAA), le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), l’Ontario Colleges Athletic Association (OCAA), l’Alberta Colleges Athletic Conference (ACAC) et la Pacific Western Athletic Association (PACWEST).

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7