NOUVELLES ET PROFILS | 31 MARS 2022

Futsal : un triplé pour les femmes

L'équipe féminine de futsal soulève la coupe.L'équipe de futsal féminine soulève la coupe après la finale du championnat de la MCAC le 13 mars.

 

Le 13 mars dernier, l’équipe féminine de futsal des Rouges a remporté une victoire de 8 à 1 sur les Pilots du Providence University College (PUC), décrochant ainsi le titre provincial pour une troisième année consécutive!

Le Championnat de futsal féminin de la Conférence athlétique des collèges du Manitoba (MCAC) avait lieu dans le gymnase Est de l’USB, devant un public en délire.

Contre les Pilots, en après-midi, notre équipe-hôte a pris une avance rapide de 1 à 0 avec un but de Stéphanie Jones. Elle en a rapidement compté un deuxième. Pour sa part, le PUC a marqué un but à la 12e minute. Avec un peu moins d’une minute à jouer, l’USB a inscrit un autre but sur une déviation. Elle menait donc 3 à 1 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été bien différente. Les Rouges ont dominé dès le premier coup de sifflet en marquant deux fois en seulement 90 secondes de jeu. Et elles n’ont jamais regardé en arrière par la suite!

Les buts de la partie ont été comptés par Katie Moniot, qui a réalisé un tour du chapeau avec trois buts, ainsi que par Stéphanie Jones, Mélanie Chaput, Kalyna Démaré, Émilie Lecuyer et Sara Boissonneault.

La joueuse par excellence du championnat, la gardienne de but Daneige Edey, a participé aux trois victoires successives des Rouges en 2019, 2020 et aujourd’hui en 2022. Elle a déclaré : « Nous n’avions aucune attente après deux ans de pandémie, mais nous croyions fermement les unes en les autres. Cette équipe a une chimie incroyable! C’était un réel cadeau de gagner à domicile. »

Avec cette victoire ultime, les Rouges ont clôturé une saison parfaite (4-0-0 en saison régulière et 2-0 en séries éliminatoires).

Demi-finale concluante

Tôt le matin, en demi-finale, l’équipe des Rouges, première au classement et championne en titre depuis deux ans, avait vaincu les Bobcats de Brandon avec un pointage de 6 à 1.

Deux buts ont été comptés par Stéphanie Jones tandis que Cassie Nazeravich, Sara Boissonneault, Émilie Lecuyer et Sophie Morham en ont marqué chacune un.

Du côté de l’USB, Émilie Lecuyer a été nommée joueuse du match.

L’équipe masculine s’incline après une chaude lutte

En début d’après-midi, l’équipe masculine des Rouges a mené une chaude dispute avant de s’incliner devant les Blazers de la Canadian Mennonite University (CMU) en demi-finale.

Le sort de cette partie exaltante s’est d’ailleurs fait attendre, avec une victoire à l’arraché de 6 à 5 en faveur des Blazers en prolongation.

À la mi-temps, la CMU menait 4 à 2. Mais l’USB a pris les devants deux fois en deuxième mi-temps, avant que la CMU finisse par égaliser. À la fin de la partie régulière, le pointage était de 5 à 5.

Le but vainqueur a été marqué à 14 secondes de la fin de la première prolongation. Il n’y a pas eu d’autre but durant la deuxième prolongation. Du côté de l’USB, Franck Oumar N’Dia et Michael Zarychta ont compté deux buts chacun et Sam Larson en a compté un.

En ce qui concerne l’USB, Michael Zarychta a été désigné joueur du match.

Les deux équipes avaient une fiche identique de 2-1-1 en saison régulière.

Fiers partenaires
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
CCAA | AASC.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7