NOUVELLES ET PROFILS | 11 AVRIL 2018

Des moments forts au futsal

Futsal

Une nouvelle saison de futsal s’est terminée en beauté le 11 mars dernier pour les Rouges de l’Université de Saint-Boniface (USB).

Remonter en flèche

L’équipe féminine de futsal revient de loin. Après n’avoir gagné aucun match durant les deux dernières saisons, l’équipe a fait de grandes enjambées en dépassant tous ses objectifs de l’année. « Non seulement on a remporté des matchs, mais en plus nous avons remarqué que nous faisions vraiment compétition aux autres équipes. Rendus aux éliminatoires, c’était déjà une victoire. Aller jusqu’en finale, c’était presque incroyable! »

En finale, les Rouges se sont inclinés 5-2 face aux Blazers de CMU. Un très bon match, à l’image de l’esprit des Rouges. « Je suis vraiment fier de l’équipe des femmes, elles ont une attitude exemplaire. Il y a une atmosphère très spéciale dans leur équipe, un esprit collectif, positif et énergique. Elles sont des joueuses impressionnantes! »

Ensemble pour la victoire

N’ayant pas pu accéder aux éliminatoires en 2017, les hommes de l’USB ont fait volte-face cette année pour se voir couronner champions de la MCAC. « On a mis beaucoup d’effort à développer le travail d’équipe. On se répétait souvent le mot ensemble, ce qui nous a aidé à retrouver notre force collective. »

Une saison qui se conclut par une victoire de 6-3 contre les Bobcats de l’Université de Brandon. « Cette saison était quasiment parfaite. Beaucoup d’émotion au rendez-vous. Je tiens à remercier les deux équipes, mais aussi Eric Lemoine, Florent Thézard, Komi Kuessan et Natalie Ayotte. Rien ne serait possible sans leur contribution, leur confiance et leur soutien. »

Fiers partenaires
Le Garage
Beaver Bus Lines
MCAC
Home Run Sports
Recovery Spot Inc.

Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7