NOUVELLES ET PROFILS | 11 AVRIL 2018

Des moments forts au futsal

Futsal

Une nouvelle saison de futsal s’est terminée en beauté le 11 mars dernier pour les Rouges de l’Université de Saint-Boniface (USB).

Remonter en flèche

L’équipe féminine de futsal revient de loin. Après n’avoir gagné aucun match durant les deux dernières saisons, l’équipe a fait de grandes enjambées en dépassant tous ses objectifs de l’année. « Non seulement on a remporté des matchs, mais en plus nous avons remarqué que nous faisions vraiment compétition aux autres équipes. Rendus aux éliminatoires, c’était déjà une victoire. Aller jusqu’en finale, c’était presque incroyable! »

En finale, les Rouges se sont inclinés 5-2 face aux Blazers de CMU. Un très bon match, à l’image de l’esprit des Rouges. « Je suis vraiment fier de l’équipe des femmes, elles ont une attitude exemplaire. Il y a une atmosphère très spéciale dans leur équipe, un esprit collectif, positif et énergique. Elles sont des joueuses impressionnantes! »

Ensemble pour la victoire

N’ayant pas pu accéder aux éliminatoires en 2017, les hommes de l’USB ont fait volte-face cette année pour se voir couronner champions de la MCAC. « On a mis beaucoup d’effort à développer le travail d’équipe. On se répétait souvent le mot ensemble, ce qui nous a aidé à retrouver notre force collective. »

Une saison qui se conclut par une victoire de 6-3 contre les Bobcats de l’Université de Brandon. « Cette saison était quasiment parfaite. Beaucoup d’émotion au rendez-vous. Je tiens à remercier les deux équipes, mais aussi Eric Lemoine, Florent Thézard, Komi Kuessan et Natalie Ayotte. Rien ne serait possible sans leur contribution, leur confiance et leur soutien. »


Prochaines activités


Service des activités sportives et récréatives
(local 0501)

200, av. de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) R2H 0H7