Fonds Mieux-être étudiant
Le Fonds Mieux-être étudiant soutient l’offre de mesures préventives en santé mentale et d’activités pour favoriser le mieux-être des étudiantes et étudiants.
Faire un don
Le Fonds Mieux-être étudiant permet à l’USB d’offrir des mesures préventives en santé mentale et d’autres activités pour favoriser le mieux-être de ses étudiantes et étudiants en nourrissant leur sens d’appartenance et d’engagement. Les dons versés au fonds ne sont pas investis en perpétuité. Plutôt, ils permettent d’adresser des besoins et des projets immédiats.
Le fonds appuie des initiatives proactives pour nourrir la santé mentale de la population étudiante, par exemple des activités de méditation et de pleine conscience, et l’application de normes en santé mentale à l’échelle de l’établissement.
Le fonds sert également à l’offre d’activités de vie étudiante qui favorisent la détente et cultivent le sentiment d’appartenance des étudiantes et des étudiants à l’USB et à la francophonie. Il permet à l’USB de mettre en place des stratégies qui mènent à une plus grande participation à cette vie étudiante, par exemple plus de bourses pour leur permettre de pratiquer un sport ou de jouer un rôle actif dans la programmation artistique et culturelle, ou encore la création d’une expérience étudiante enrichie en diversifiant l’offre d’activités.