Contact   |   English

Pourquoi donner.Pourquoi donner.

Trois raisons pour donner à l'USB 

Pour faciliter l'accès aux services de garde en français.
Pour appuyer nos étudiantes et étudiants.
Pour investir dans un pilier de la communauté.

Pour faciliter l'accès aux services de garde en français

Dans le cadre d’une consultation, plusieurs étudiants ont exprimé leur difficulté à trouver un service de garde francophone à proximité de l’Université. Certains disent même avoir eu à reporter leur projet d’études faute d’accessibilité à un service de garde. L’attente pour une place dans un centre francophone peut dépasser deux à trois ans, et trop souvent les parents n’arrivent pas à accéder à une place pour leur enfant avant d’atteindre l’âge scolaire. Dans ces cas, les parents n’ont d’autre choix que d’inscrire leur enfant dans un centre d’apprentissage anglophone, ce qui peut mener au choix éventuel d’inscrire leur enfant à une école anglophone plutôt qu’à une école francophone.

Pour appuyer nos étudiantes et étudiants

La construction d’un centre sur le campus permettra aux parents qui étudient de se consacrer pleinement à leurs études, sachant que leurs enfants sont à proximité et reçoivent des services de garde de qualité en français. Le centre fera tomber une barrière parmi tant d’autres auxquelles font face les communautés de langue officielle en situation minoritaire pour grandir, vivre et être éduquées dans leur langue. Ainsi, il contribuera à contrer la vulnérabilité de la collectivité minoritaire francophone.

Pour investir dans un pilier de la communauté

Depuis 1818, l’Université offre une éducation favorisant l’intégrité, le respect et l’excellence. Elle est reconnue comme université de choix pour ceux et celles qui désirent poursuivre des études en français notamment en raison de son approche intégrée qui prépare les étudiants aux exigences du marché du travail. En plus de ses programmes universitaires, l’USB propose une formation technique et professionnelle ainsi que de la formation continue.

Située dans le quartier francophone, au coeur même de la ville de Winnipeg, elle accueille une population étudiante diversifiée en provenance de partout dans le monde.Par l’entremise de son programme de bourses compétitif, l’USB facilite l’accès à l’éducation postsecondaire pour encourager le développement de l’esprit critique et l’innovation dans sa communauté. L'USB compte énormément sur votre aide continue pour renforcer sa position de chef de file dans le domaine de l’éducation en français.

 

 

 

Témoignages

« Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible. »

Antoine de Saint‑Exupéry

Faites un don à l'Université de Saint-Boniface et laissez une empreinte durable.

 

Faire un don

© 2013-2020 Université de Saint-Boniface