NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 29 novembre 2018

Une expérience professionnelle en or à l’École d’administration des affaires

Volet coopératif du Baccalauréat en administration des affaires

 

Le programme d’Administration des affaires de la Faculté d'éducation et des études professionnelles (FEEP) de l’Université de Saint-Boniface (USB) a désormais son volet coopératif : une nouvelle option qui promet aux étudiants du programme du baccalauréat une expérience unique de travail et de réseautage.

Depuis plusieurs années, Stéfan Delaquis, doyen de la FEEP, était bien sollicité par la communauté des affaires manitobaines quant à l’ouverture de ce programme. « On a finalement réussi à mettre sur pied cette coopérative, se réjouit-il. C’est quelque chose d’extrêmement important pour le programme, mais aussi pour la communauté des affaires francophones. »

Avec un programme coopératif, on parle d’une durée minimale de 12 semaines, ou 480 heures, dans un milieu professionnel entre les mois de mai et août. « Ça permet aux étudiants de bien cerner les défis du marché du travail et ça leur donne l’occasion de tisser des liens avec les gens d’affaires de notre communauté, souligne Stéfan Delaquis. Une opportunité qu’ils n’auraient pas avant d’avoir terminé leur programme universitaire, normalement. »

Madeleine Arbez est coordonnatrice de ce programme coopératif et se chargera, entre autres, de jumeler les étudiants et étudiantes retenus avec le milieu professionnel.

Les personnes intéressées ont jusqu’au 1er décembre 2019 pour soumettre une demande d’admission. Celles et ceux qui répondront aux exigences et dont la candidature sera retenue pourront commencer leur stage dès le mois de mai 2019.

Pour en savoir davantage sur ce nouveau programme, veuillez visiter ustboniface.ca/BAAcoop.

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface