NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 17 mai 2018
Un soutien financier pour un projet pédagogique innovateur
Gilbert Rosset dans une pièce de théâtre
L’Université de Saint-Boniface (USB) lance un appel aux professionnels et professionnelles du domaine de l’enseignement, offrant jusqu’à 1000 $ pour un projet visant à promouvoir la pédagogie innovatrice dans un programme francophone ou d’immersion française.
« Cette bourse est possible grâce au Fonds de bourses Gilbert-Rosset, explique Lynne Connelly, coordonnatrice au Bureau de développement de l’USB. Le fonds génère des intérêts qui sont versés annuellement en forme de bourses ou de prix. »
En fait, le Fonds de bourses Gilbert-Rosset, qui existe depuis 1999, permet d’offrir la Bourse éducation et pédagogie en question, en plus de la Bourse théâtre, du Prix Gilbert-Rosset, qui est décerné lors de la collation des grades à une finissante ou à un finissant de la Faculté d’éducation ou de l’École de traduction à l’USB, ainsi que le Prix École communautaire Gilbert-Rosset, qui est décerné à des élèves de l’école de Saint-Claude qui démontrent un engagement envers la langue française.
Lynne Connelly souligne d’ailleurs qu’il est possible de verser un don au fonds. « Cette année marque le 20e anniversaire du décès de Gilbert Rosset, un éducateur franco-manitobain qui a eu une influence importante sur l’éducation française au Manitoba.
« Pour ceux et celles qui aimeraient aider à perpétuer son legs et à appuyer l’éducation en français, c’est l’occasion parfaite de le faire. La famille espère que le fonds atteigne la somme de 100 000 $. Nous y sommes presque arrivés. »
Pour faire un don au fonds de bourses Gilbert-Rosset, appelez le 204-237-1818, poste 409.
Pour soumettre une demande de soutien pour la Bourse éducation et pédagogie et pour de plus amples informations, visitez ustboniface.ca/grosset.
Les propositions de projets seront évaluées en fonction du caractère innovateur de ceux-ci et de l’impact positif qu’ils pourraient avoir sur les élèves.