Le Réseau des diplômés de l’Université de Saint-Boniface a marqué un grand coup avec son plus récent spectacle, présenté le samedi 6 septembre dernier à la salle Martial-Caron. Près d’une centaine de personnes se sont rassemblées pour assister à une soirée remplie d’énergie, de nostalgie et d’anecdotes inspirantes, ponctuées de moments drôles qui ont fait réagir la salle entière, visiblement conquise.
L’ambiance conviviale s’est rapidement installée : le public, attentif et enthousiaste, participait ouvertement et donnait une énergie palpable aux artistes sur scène. Ce rendez-vous culturel représentait également un retour tant attendu pour le Réseau des diplômés, qui n’avait pas présenté de spectacle sur le campus depuis quelques années.
Initialement prévu en février dernier dans le cadre du Festival du Voyageur, le spectacle du groupe québécois La Chicane avait dû être reporté en raison d’imprévus météorologiques.
Par le passé, le Réseau avait offert à la communauté universitaire et au grand public des prestations de grande qualité avec Zachary Richard (2017), Laurence Jalbert (2018) et Isabelle Boulay (2019). Le retour de cette tradition a donc été accueilli avec enthousiasme.
« L’USB est fière de pouvoir offrir des activités qui permettent de réunir la communauté dans un environnement convivial et amusant. La programmation du Réseau des diplômés est toujours grandissante, et nous travaillons à augmenter les avantages qu’offre l’USB à ses diplômées et diplômés », souligne Mireille Mason, gestionnaire du Bureau de développement de l’USB.
À en juger par l’énergie dans la salle et la participation du public, cette soirée annonce un nouvel élan pour les activités culturelles offertes par le Réseau des diplômés, qui continue d’enrichir la vie communautaire de l’USB.