NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 27 juin 2018
Un personnel engagé fait sa part pour la réussite de la campagne de financement 2017-2018
Keleigh James, diplômée de l'USB et présidente de la campagne annuelle 2017-2018
Chaque année, des gens de cœur et de passion font preuve de dévouement envers l’Université de Saint-Boniface (USB). Et parmi les plus de 400 particuliers qui ont fait un don à l’établissement en 2017-2018 dans le cadre de la campagne Donner, c’est bon pour santé!, les membres du personnel ont véritablement laissé leur marque.
« Cette année, nous pouvons fièrement souligner que 64 % des membres de notre personnel ont contribué à la campagne, souligne Louis St-Cyr, directeur du développement et des communications. C’est une augmentation de 10 % par rapport à l’an dernier! Cela en dit beaucoup sur le travail que nous accomplissons en tant qu’établissement et sur la confiance que notre personnel accorde à la réalisation de nos projets. »
Pour l’année en question, l’objectif de la campagne de financement était fixé à 500 000 $. « Nous avons dépassé de loin notre cible, ajoute Louis St-Cyr. Mais l’année était assez unique avec les célébrations du 150e anniversaire de la confédération canadienne, un don généreux de Marcel André Desautels et l’appariement de la Province. »
De fait, la campagne de l’USB s’est vu agrémenter d’un octroi de 125 000 $ du Fonds Canada 150 pour la soirée communautaire Équinoxe et la mise en place d’une œuvre d’art devant l’édifice, d’une contribution de 180 000 $ provenant de la dissolution de la fondation de Marcel André Desautels, et de la somme de 156 000 $ en appariement de dons dans le cadre du programme gouvernemental d’Initiative de bourses d’études et d’entretien du Manitoba.
Au centre de la collecte de fonds s’affichait le visage souriant de la docteure Keleigh James, une diplômée du Baccalauréat ès sciences de l’USB, qui a prêté mains fortes pour attirer des dons.
La campagne de financement de l’USB s’est bouclée avec une somme de 899 436 $, un total qui s’avère plus que satisfaisant pour l’établissement.