NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 26 avril 2017
Un obstacle au projet de garderie
![Projet de garderie freiné Marionnette triste qui joue près de blocs](https://ustboniface.ca/image/nouvelles/nouvelles-2017/Projet-de-garderie-freine.png)
La demande de financement pour le projet de garderie qu'a soumise l'Université de Saint-Boniface (USB) auprès du gouvernement fédéral dans le cadre des Programmes de financement des langues officielles n'a pas été retenue pour l'exercice financier 2016-2017.
« Nous avons été avisés que cette décision est due à des contraintes budgétaires et non pas à un manque de pertinence du projet soumis », explique René Bouchard, le vice-recteur à l'administration et aux finances.
C'est en décembre dernier que le projet avait été approuvé à l'unanimité par le Bureau des gouverneurs de l'USB, sous réserve de financement adéquat provenant de sources gouvernementales.
L’apport financier du gouvernement fédéral pour la réalisation de ce projet constituait 50 % du budget global estimé.
À la suite de cette annonce, l’équipe administrative de l’USB en fera une mise à jour au Bureau des gouverneurs lors de sa prochaine rencontre, qui se tiendra le mardi 23 mai prochain, et poursuivra les démarches auprès de ses partenaires gouvernementaux.
L'USB demeure engagée à tenir sa communauté à l'affut des nouveautés dans ce dossier.
À lire aussi : Un projet de garderie sur le campus est approuvé