NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 26 novembre 2021

Un nom et un conseil d'administration pour le Centre d'apprentissage et de service de garde

Un nom et un C.A. pour le Centre d'apprentissage et service de garde.

 

Lors de sa première assemblée générale annuelle, qui s’est déroulée virtuellement le jeudi 25 novembre, le Centre d’apprentissage et de service de garde d’enfants de Saint-Boniface inc. a dévoilé son tout nouveau nom et élu les membres de son conseil d’administration.

À l’image de la campagne de financement majeure qui a permis la construction du bâtiment, ce dernier portera désormais le nom Espace pour grandir.

La réunion a également permis la nomination des membres du conseil d’administration, dont la liste figure ci-dessous :

  • Jean-Marc Champagne, parent
  • Eric Gauthier, parent et étudiant à l’Université de saint-Boniface
  • Leila Oussedik, parent
  • Kady Sané, parent
  • Marie-Claude Simpson, parent et employée de l’Université de Saint-Boniface
  • Sandrine Djark, nommé par l’Association des étudiants de l’Université de Saint-Boniface
  • Lucile Griffiths, nommée par l’Université de Saint-Boniface
  • Debra Radi, nommée par l’Université de saint-Boniface

Bien que l’USB nomme deux membres pour siéger à ce conseil d’administration, le Centre est désormais une entité indépendante de l’Université.

D’une superficie de 7 800 pi2 et pouvant accueillir 80 enfants, soit 16 poupons et 64 enfants d’âge préscolaire, le centre Espace pour grandir a officiellement ouvert ses portes le mardi 3 aout 2021 sous la direction de Mme Caryn LaFlèche.

La nouvelle désignation et la mise en place d’un conseil d’administration indépendant sont la culmination de plusieurs années de travail et de l’apport de contributions financières considérables sans lesquelles le projet n’aurait pu voir jour. Le gouvernement fédéral, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, a accordé 2 077 000 $. Pour sa part, la Province du Manitoba a investi 900 000 $ dans le projet. L’Association étudiante de l’Université de Saint-Boniface a, quant à elle, injecté la généreuse somme de 750 000 $ au moyen des cotisations de ses membres. L’Université de Saint-Boniface a mené une campagne de financement auprès de la communauté, nommée Voir plus loin, et a en plus versé un total de 2 584 000 $ envers la construction du Centre.

© 2013-2022 Université de Saint-Boniface