NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 30 aout 2018

Un don de tableaux, symbole d’une belle amitié

Tableaux de Manon Vichy

 Les tableaux de Manon Vichy en exposition dans la Galerie de l'USB lors d'un colloque en juin 2018.

 

Une merveilleuse nouvelle souligne le succès du colloque Regards croisés sur le handicap en contexte francophone, organisé du 12 au 15 juin dernier à l’Université de Saint-Boniface (USB).

L’Université Clermont Auvergne (UCA), qui a coorganisé l’évènement, fait don à l’USB de la totalité des tableaux de Manon Vichy, lesquels ont fait l’objet d’un vernissage pendant la rencontre internationale et interdisciplinaire.

« C’est une très belle nouvelle, se réjouit Maria Fernanda Arentsen. Ces tableaux sont magnifiques. Pour moi, le fait qu’ils soient réalisés par une artiste trisomique, c’est une valeur ajoutée. C’est une manière de rappeler que chacun a un talent différent, chacun apporte un cadeau différent. »

Il ne s’agit pas des tableaux originaux, mais de reproductions de très haute qualité. La valeur estimée de ce cadeau s’élève à presque 2 000 euros, soit près de 3 080 $.

Dès septembre, des rencontres seront organisées pour définir l’emplacement permanent de ces œuvres à l’USB. Certains tableaux seront donnés à des partenaires.

« Cette belle amitié entre l’UCA et l’USB représente beaucoup de possibilités pour nos étudiants, souligne Maria Fernanda Arentsen. La présence constante des tableaux chez nous est le rappel que l’esprit collaboratif entre deux institutions peut aller très loin. »

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface