NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 7 novembre 2018

Un club de cinéma est lancé

Club de cinéma

 

Un tout nouveau club de cinéma a fait son apparition à l’Université de Saint-Boniface (USB). Son but : projeter des films du monde entier, stimuler la pensée critique et élargir les horizons cinématographiques du public étudiant et de la communauté.

« C’est quelque chose qui se faisait auparavant mais qui avait cessé d’exister, explique Stéphane Oystryk, coordonnateur du Service d’animation culturelle de l’USB. Ayant un grand intérêt personnel pour le cinéma, j’avais envie d’apporter ça à nouveau à l’USB. »

Stéphane Oystryk travaille étroitement avec Pauline Rabineau, assistante de langue à l’USB, au développement de ce club. À l’avenir, il souhaite également collaborer avec les professeurs de l’USB afin de développer une programmation en rapport avec le contenu de certains cours.

Ouvertes à tous et gratuites, les projections du club de cinéma se déroulent dans la salle 1234 de l’Université. Sans oublier le popcorn gratuit!

À peine lancé, le club de cinéma compte déjà deux activités dans son sac : un marathon de films d’horreur qui a eu lieu le mercredi 31 octobre, et la projection du film Génocide d’une nation, prévu le 8 novembre, en présence du réalisateur Yurij Luhovy.

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface