NOUVELLES SUR LA SITUATION ENTOURANT LA COVID-19

24 novembre 2020

Message aux membres

Chères et chers membres du Sportex,

Vous vous souviendrez que le centre de conditionnement physique a suspendu ses services en présentiel depuis le 13 mars 2020. Encore aujourd'hui, la date de réouverture du Sportex demeure indéterminée. Nous vous remercions de votre patience et de votre fidélité continue. Depuis le début de la pandémie, la santé et la sécurité des étudiants et étudiantes, du personnel, de même que celles des visiteurs et visiteuses sur le campus demeurent la priorité absolue du Sportex et de l’Université de Saint-Boniface (USB) dans son ensemble.

Depuis que la province est passée au code rouge de son Système de riposte à la pandémie, le 12 novembre dernier, l’USB limite au plus strict minimum le nombre de personnes sur son campus. Malheureusement, il est impossible de prédire pour combien de temps les restrictions seront en vigueur.

À la réouverture du Sportex : un acte de reconnaissance!
Comme nous l’avions communiqué dans notre envoi du 25 mars 2020, les remises sur l’adhésion en suspens des membres affectés par la fermeture ont été mises en œuvre de trois façons distinctes en fonction du type d’adhésion.

Lorsque nous serons en mesure de procéder à la réouverture du centre de conditionnement, nous voudrons assurément remercier nos membres de leur patience, de leur coopération et d’avoir maintenu une adhésion active depuis le début de la pandémie. Votre solidarité est grandement appréciée et c’est avec plaisir que le Sportex la reconnaitra!

Pour l’instant, vous n’avez aucune action à entreprendre. Au moment de la réouverture, l’adhésion de chaque membre sera réactivée et la durée restante au moment de la fermeture sera dès lors honorée. De plus, afin de souligner votre « retour au bercail », fidèles clientes et clients, le Sportex prolongera sans frais la durée de votre adhésion existante de 15 %, jusqu’à un maximum de 55 jours (soit presque 8 semaines). Par exemple, s’il restait 140 jours à votre adhésion au moment de la fermeture, nous y ajouterons 21 jours (3 semaines) sans frais additionnels.

Si vous avez des questions, c’est avec plaisir que nous recevrons votre communication à l’adresse sportex@ustboniface.ca. N’hésitez surtout pas à communiquer avec nous! 

Le jour viendra!
En attendant un retour à la normale, nous vous encourageons à nous transmettre vos coordonnées si celles-ci venaient à changer afin que l'équipe du Sportex puisse communiquer efficacement avec vous. Nous vous invitons donc à envoyer un message au Sportex, le cas échéant.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre soutien continu durant cette période d’instabilité, et nous attendons avec impatience de vous revoir au centre!

Continuons à travailler ensemble en vue de protéger la santé de notre communauté.

 

Bien cordialement,

Équipe Sportex

 


 

22 juin 2020

Message aux membres

Chères/chers membres du Sportex,

Plan – retour sur le campus
Alors que les restrictions en matière de santé publique mises en place en raison de la COVID-19 se desserrent, l'Université de Saint-Boniface (USB) redouble ses efforts dans l’élaboration d’un plan sécuritaire de retour progressif sur le campus. Les activités sur le campus continuent à faire l’objet de restrictions afin de minimiser les risques de transmission de la COVID-19 au sein de notre communauté. Pour le moment, les services du Sportex demeurent suspendus. Une communication vous sera envoyée dès que le centre de conditionnement sera à nouveau en mesure d'accueillir ses membres en toute sécurité.

Spectre des risques au Sportex
Vu sa taille humaine et son modèle de services hautement personnalisés, le Sportex ne rouvrira ses portes que lorsqu’il sera possible d’offrir des services de qualité à l’ensemble de ses membres tout en respectant les normes de distanciation en vigueur, et ce, même si la Province procède avec une réouverture graduelle des entreprises et des services tels que les centres de conditionnement physique. La priorité du Sportex est et continuera d’être l’offre d’un espace amical, sain et sécuritaire pour la population étudiante et le personnel de l’USB ainsi que les membres de la collectivité.

Les centres de conditionnement physique se trouvent dans la partie supérieure du spectre de risques et sont parmi les installations les plus difficiles à rouvrir alors que la COVID-19 présente toujours une menace. Compte tenu du fait que les usagers du centre seraient dans un espace clos avec des surfaces à contacts fréquents et que la respiration et les sécrétions des usagers seraient accrues en raison de l’activité physique qu’ils y font, le seuil d’évaluation de risques pour la réouverture du Sportex est élevé. Nous tenons à maintenir des normes de qualité élevées pour nos installations et nos services. C’est en tenant compte de ces facteurs que nous avons jugé qu’une réouverture du Sportex ne peut pas avoir lieu dans l’immédiat.

Rappel : suspension de l’adhésion
Vous pouvez vous informer sur l’approche adoptée par le Sportex en ce qui concerne les droits d’adhésion en vous rendant à la mise à jour sur cette page en date du 25 mars 2020.

Toute l’équipe du Sportex attend avec impatience votre retour au centre! Elle vous remercie de votre patience et de votre soutien continu durant cette période bouleversante.

Restez à l’affut des nouvelles du Sportex!

Visitez notre page Web : https://ustboniface.ca/sportexgym.

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/sportexgym/.

 

Bien cordialement,

Équipe Sportex

 


 

25 mars 2020

Votre adhésion au Sportex

Comme vous savez, le Sportex a suspendu ses services en présentiel depuis le 13 mars 2020. À ce jour, la date de réouverture du centre de conditionnement physique demeure indéterminée. Nous vous remercions de votre patience et de votre fidélité continue au Sportex. La santé et la sécurité de nos étudiants et étudiantes, de nos professeurs et de notre personnel, de même que les visiteurs sur notre campus demeurent notre priorité absolue.

Ce message fait suite à la communication envoyée par courriel aux membres par le directeur adjoint du Sportex en date du vendredi 20 mars à 16 h 06. Ayant fait une étude approfondie des conséquences de la fermeture, l’équipe du Sportex croit avoir trouvé une solution juste, pratique et facile pour les membres. Cette solution vous est présentée ci-dessous.

Remises sur l’adhésion
Les remises sur l’adhésion des membres affectés par la fermeture seront mises en œuvre des façons suivantes :

  1. Contrat d’adhésion payé par déductions à la paie (pour les membres du personnel de l’Université de Saint-Boniface uniquement)
    Les prélèvements automatiques ont été annulés pour les membres du personnel qui ont des déductions faites à même leur paie, et ce, en date du 21 mars 2020. Il n’y aura donc pas de montant pris sur la paie des employés du 3 avril 2020. Les retenues automatiques seront initiées à nouveau sur la paie qui suivra la réouverture du Sportex. Aucune action n’est requise de la part du membre.
  2. Contrat d’adhésion payé en totalité (toutes catégories - durée de 1, 4, 6, 8 ou 12 mois)
    Les contrats d’adhésion payés en totalité seront suspendus en date du 13 mars 2020. Dès la réouverture du Sportex, l’adhésion du membre sera prolongée sans frais pour la même durée que celle de la fermeture. La date de renouvèlement de l’adhésion sera donc automatiquement déplacée à une date ultérieure. Aucune action n’est requise de la part du membre.
  3. Contrat d’adhésion payé mensuellement par carte de crédit ou transfert bancaire (toutes catégories - durée de 1, 4, 6, 8 ou 12 mois)
    Tous contrats d’adhésion payés mensuellement par carte de crédit ou transfert bancaire seront terminés rétroactivement en date du 13 mars 2020 (date de fermeture du Sportex). Les paiements seront annulés au plus tard le 27 mars 2020. Cette dynamique occasionnera un crédit qui sera porté à l’adhésion du membre. Ledit crédit peut représenter une durée allant de 1 jour jusqu’à un maximum de 44 jours selon la date du dernier paiement. Chaque membre sera un cas particulier et traité comme tel. Le crédit sera accordé à l’adhésion du membre au moment du renouvèlement. Aucune action n’est requise de la part du membre.

Après lecture, si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre l’équipe du Sportex par courriel à l’adresse sportex@ustboniface.ca. Elle s’engage à répondre promptement.

Continuons à travailler ensemble en vue de protéger la santé de notre communauté. 

Nouvelles de l'USB sur la COVID-19 : ustboniface.ca/covid19

 

Bien cordialement,

Équipe Sportex

 


 

13 mars 2020

Fermeture temporaire du Sportex

Par mesure de précaution et pour réduire le risque de propagation de la COVID-19, l’Université de Saint-Boniface a pris la décision de suspendre les activités de ses installations sportives et récréatives. Depuis 17 h le vendredi 13 mars 2020, le Sportex est fermé, et ce jusqu’à nouvel ordre.

De plus, toutes réservations des gymnases est et ouest sont annulées jusqu’au 31 mai 2020.  Bien que l’Agence de la santé publique du Canada identifie à ce jour le risque pour les Canadiens comme étant faible, l’administration de l’Université de Saint-Boniface prend des mesures proactives pour mitiger les risques pour la santé et la sécurité de tout individu qui fréquente l’établissement.

Nous reconnaissons à quel point nos espaces de conditionnement physique et de loisirs font partie intégrante de la santé physique et du bienêtre de notre communauté, et nous tenons à vous remercier de votre patience et de votre compréhension durant cette période d’incertitude. L’objectif sera de reprendre les opérations du Sportex au moment jugé sécuritaire, et ce, suivant les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada et Santé publique Manitoba. 

Pour toute mise à jour sur le dossier de la COVID-19 et les mesures prises concernant les activités courantes de l’Université de Saint-Boniface; visitez ustboniface.ca/covid19 ou la page Facebook du Sportex à facebook.com/sportexgym

logo de l'Université de Saint-Boniface

 

195, rue Despins
Winnipeg (Manitoba), 204 235-4407
sportex@ustboniface.ca



© 2018-2019 Sportex