NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 12 avril 2018

Savoir parler cri, c’est possible à l’USB

Language Connections. Discover French and Cree.

Un atelier d’initiation au français et au cri est organisé par la Division de l’éducation permanente (DEP) de l’Université de Saint-Boniface (USB), grâce à un partenariat avec Indigenous Languages of Manitoba.

Dans une atmosphère décontractée, les apprenants et apprenantes anglophones pourront développer des habiletés pratiques dans ces deux langues. Derrière cette initiative de la DEP, l’envie de partage et de respect est au gout du jour.

« Toute personne souhaitant acquérir des connaissances de base en français ou en cri est invitée à suivre cet atelier, souligne Erika Morin-Nett, coordonnatrice à la DEP. Ces connaissances pourraient être très utiles, notamment lors de discours pour reconnaitre que nous nous retrouvons sur le territoire visé par le traité no 1 et que ces terres font partie du territoire traditionnel des peuples anishinabé, cri, oji-cri, dakota et déné, et de la patrie de la nation métisse, ou encore pour connaitre les formules d’usage de base. »

Trois ateliers d’initiation auront lieu les 19 et 26 avril et le 3 mai. La date limite des inscriptions est le 16 avril 2018.

Pour de plus amples informations, visitez ustboniface.ca/language-connections, ou contactez la DEP au 204-235-4400 ou par courriel à dep@ustboniface.ca.

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface