Réponse à votre demande d'admission
Candidats internationaux hors Canada

L’Université de Saint-Boniface vous communiquera la réponse à votre demande d’admission uniquement par courrier électronique. Afin de de bien recevoir notre réponse, assurez-vous de saisir correctement votre adresse courriel dans la demande d’admission. 

Assurez-vous de soumettre toute la documentation pertinente à votre dossier (y compris les frais d'admission non remboursables) avant la date limite. Si votre dossier reste incomplet, nous ne pourrons malheureusement pas l’évaluer ni donner suite à votre demande pour la session demandée.

Conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la protection de la vie privée du Manitoba, l’USB communique uniquement avec la candidate ou le candidat concernant tout ce qui a trait à son dossier. Pour donner l’autorisation à l’USB de divulguer de l’information concernant votre dossier d’admission à une tierce personne, veuillez remplir le formulaire de procuration

Si l’USB soupçonne que les coordonnées fournies telles que l’adresse postale, le numéro de téléphone ou l’adresse courriel n’appartiennent pas à la candidate ou au candidat, le dossier d’admission sera suspendu jusqu’à ce que l’USB reçoive les renseignements spécifiques à la candidate ou au candidat.

Admission conditionnelle

Pour la majorité de ses programmes, l’Université de Saint-Boniface n’offre pas d’admission conditionnelle aux candidates et candidats internationaux. Le dossier d’admission doit être complet avant que nous puissions l’étudier.

Exception

Si vous terminez présentement l'équivalent d'un diplôme d'études secondaires canadien (le baccalauréat ou le diplôme d'état, par exemple), il est possible d'obtenir une admission conditionnelle à l'obtention du diplôme en question pour que vous puissiez commencer les démarches d’immigration auprès de l’ambassade canadienne dans votre pays. Afin que l’Université de Saint-Boniface puisse vous considérer pour l’admission conditionnelle, vous aurez à compléter tous les autres éléments de votre dossier d’admission. Ces éléments peuvent varier d’un programme à l’autre, mais ils ont tous en commun les frais d’admission, les bulletins de notes les plus récents et les résultats d’un test normalisé en français accepté par l’Université de Saint-Boniface. Si vous obtenez une offre d’admission conditionnelle, vous aurez à nous faire parvenir par la poste des copies certifiées conformes aux originaux du relevé de notes final et du diplôme officiel avant la mi-aout au plus tard. Par la suite, nous vous informerons par courrier électronique de votre admission officielle. Avant de venir au Canada, vous devez avoir obtenu votre lettre d’admission officielle. Si vous ne nous fournissez pas les documents finaux exigés avant la mi-aout, l’offre d’admission conditionnelle sera annulée et votre dossier d’admission sera désactivé.

Candidates et candidats au programme Baccalauréat en sciences infirmières

Étant donné que le programme du Baccalauréat en sciences infirmières est contingenté, l’USB n’est en mesure d’accepter qu’un nombre limité de candidates et candidats. Après la date limite pour soumettre les documents académiques du 31 mars, le comité de sélection étudie tous les dossiers d’admission reçus. Seuls les candidates et candidats qui auront soumis des dossiers complets recevront une réponse à leur demande, et ce, vers la fin du mois d’avril. Une offre d’admission conditionnelle sera faite à ceux et celles qui présentent les meilleurs dossiers. Pour de plus amples renseignements touchant l’admission conditionnelle, consultez l’Annuaire.

Candidates et candidats au programme Diplôme en sciences infirmières auxiliaires

Étant donné que le programme Diplôme en sciences infirmières auxiliaires est contingenté, l’USB n’est en mesure d’accepter qu’un nombre limité de candidates et candidats. Après la date limite pour soumettre les documents académiques du 30 avril, le comité de sélection étudie tous les dossiers d’admission reçus. Seuls les candidates et candidats qui auront soumis des dossiers complets recevront une réponse à leur demande, et ce, vers la fin du mois de mai. Une offre d’admission conditionnelle sera faite à ceux et celles qui présentent les meilleurs dossiers. Pour de plus amples renseignements touchant l’admission conditionnelle, consultez l’Annuaire.

Candidates et candidats au programme Baccalauréat en éducation

Le comité de sélection se rencontre au début du mois d’avril pour étudier tous les dossiers d’admission reçus.  Seuls les candidates et candidats qui auront soumis des dossiers complets recevront une réponse à leur demande, et ce, vers la fin du mois d’avril. Selon le dossier, il est possible d’obtenir une offre d’admission conditionnelle ou officielle.


Pour de plus amples renseignements touchant à l'admission, cliquez les liens ci-dessous :


 

Prêt à soumettre votre demande d'admission?

Commencer ma demande d'admission  Continuer ma demande d'admission

 

Vérifiez l'état de votre demande d'admission

Une fois que vous avez soumis votre demande d’admission, vous recevrez un courriel confirmant la réception de votre demande. N’oubliez pas de vérifier votre pourriel (spam). Pour connaitre les prochaines démarches à suivre, vous devez vérifier l’état de votre demande d’admission en cliquant ci-dessous.

Vérifier l'état de ma demande d'admission

 

Si vous avez des questions, consultez la foire aux questions. Si vous n’y trouvez pas les réponses à vos questions, n'hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Registrariat
Université de Saint-Boniface
200, avenue de la Cathédrale
Winnipeg (Manitoba) CANADA  R2H 0H7
Téléphone : 204-235-4408
Sans frais au Canada : 1-888-233-5112, poste 408
Télécopieur : 204-235-4485

Envoyez un message au Registrariat

 

 

Futurs étudiants
International
Admission - Candidats internationaux hors Canada

© 2013-2022 Université de Saint-Boniface