
Rédacteur, rédactrice en chef et directeur, directrice de la revue
Le rédacteur ou la rédactrice en chef est nommé par le Conseil d'administration du RF pour un mandat de trois ans. Cette personne est également la directrice ou le directeur de la revue et responsable de son fonctionnement général. Cette personne est membre d'office du Comité de direction de la revue et préside le Comité de rédaction.
Le rédacteur ou la rédactrice en chef reçoit les soumissions d'articles et vérifie leur recevabilité, conformément aux objectifs de la revue et aux directives de publication. Il ou elle assure les communications entre la revue et les auteurs, de même qu'avec les évaluateurs externes.
La rédactrice ou le rédacteur en chef est responsable de l'édition finale des textes. Au moment de la mise en page, il ou elle peut apporter des corrections mineures sur le plan linguistique, du style, de la ponctuation, et de la présentation des références. Lorsque le nombre et le genre de corrections apportées le justifient, les auteurs seront consultés.
Le Conseil d'administration du RF a confié un premier mandat de rédactrice en chef à Mme. Sylvie Blain de l'Université de Moncton pour les années 2015 à 2018.
Pour contacter la rédactrice en chef, faites parvenir votre message à l'adresse suivante : revue@reefmm.org