L'intervention précoce en lecture et les enjeux de l'actualisation linguistique en milieu minoritaire
L'apprentissage de l'écriture chez les élèves francophones du Nouveau-Brunswick : cadre théorique et méthodologique d'une recherche-action sur la rétroaction verbale des pairs
Séance 10.6(f) : Langues et identité : perspectives sociale et psychologique
Président : Bernard Laplante, Université de Regina
Langue de scolarisation et développement bilingue : le cas des francophones de la Nouvelle-Écosse
Rodrigue Landry, Réal Allard, Université de Moncton
Profil sociolangagier des finissants francophones de la Nouvelle-Écosse
Réal allard, Rodrigue Landry, Université de Moncton
Maintien d'une langue minoritaire : le cas du français à London
Pia M. O'Leary, Université Western Ontario
Séance 12.6(d) : La recherche en littératies pour les années de formation
Présidente : Marie Josée Berger, Institut d'études pédagogiques de l'Ontario, OISE/UT
Pour une pédagogie des littératies
Diana Masny, Université d'Ottawa
Les conceptions des enfants au sujet des notions scientifiques sont-elles universelles ou reliées à un contexte culturel?
Abdeljalil Métioui, Université du Québec à Montréal; Mireille Baulu-MacWillie, Université Sainte-Anne
Apprendre en science, c'est apprendre à parler science
Bernard Laplante, Université de Regina
La littératie et le discours explicatif en mathématiques
Ronald Plante, Université de Calgary
Séance 13.6(e) : L'administration scolaire en milieu linguistique minoritaire
Présidente : Diana Masny, Université d'Ottawa
La création des écoles et des commissions scolaires francophones en Colombie-Britannique : une initiative pour frainer l'assimilation qui arrive trop tard?
Richard Julien, Université de la Saskatchewan
Session 14.6(c) : Assemblée générale annuelle
Réunion des participants et élection des responsables du programme de l'an prochain