Notre colloque annuel

Le Regroupement tient un colloque annuel dans le cadre du Congrès de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation, qui se déroule lors du congrès annuel de la Fédération canadienne des sciences humaines. La personne à la présidence du Regroupement est responsable de l'organisation du colloque.  

Tous les chercheurs intéressés au domaine de l'éducation francophone en milieu minoritaire sont invités à présenter leurs travaux de recherche et de réflexion critique. Le Regroupement encourage fortement les étudiants et étudiantes de maîtrise et de doctorat à faire de même.Les proposition de communications doivent être soumises en conformité avec les règles de la Société canadienne pour l'étude de l'éducation. Veuillez consulter le site de la SCÉÉ sous la rubrique de la conférence annuelle, et suivre les directives. La date limite pour une soumission est habituellement fixée au 1er novembre de chaque année.

N.B. Les communications proposées sont soumises à l'arbitrage par les pairs. Elles doivent être assez détaillées pour permettre de juger de l'expertise de la personne qui soumet et de la pertinence du contenu, en lien avec l'éducation francophone en milieu minoritaire. Pour rester informés sur les thèmes et les programmes des colloques, ainsi que sur les appels de communication ou les programmes du colloque, inscrivez-vous à notre liste/infolettre? 

Icone calendrier

Colloque 2024

Assurer nos avenirs communs | 12 AU 17 JUIN 2024

Plus d'info

200, avenue de la Cathédrale,
Saint-Boniface (Manitoba) R2H 0H7

Rachelle Ann Gauthier
ragauthier@upei.ca

©2023 Regroupement pour l’étude de l’éducation francophone en milieu minoritaire

icône du réseau X icône du réseau Instagram icône du réseau Facebook