NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 19 décembre 2023

Quand le campus bouillonne d’activités épanouissantes 

Des étudiantes s'amusent à décorer des ornements en bois.
Des étudiantes s'amusent à décorer des ornements en bois.

Des ateliers improvisés font parler sur le campus. Depuis la rentrée en septembre dernier, le programme AtelYé! réunit des gens autour d’une variété d’activités, le tout bien souvent animé par des étudiantes et étudiants. 

À titre d’exemple, plus de 100 ornements ont été décorés sur des rondelles de bois le 5 décembre dernier. Cette activité, qui a permis de faire rayonner les talents remarquables des membres de la population étudiante de l’Université de Saint-Boniface (USB), s’est avérée un grand succès.  

« L’objectif est de faire vivre le campus et d’apporter une diversité dans les activités offertes afin de soutenir l’équilibre entre les études et le bienêtre », nous explique Aline Fréchette-Halischak, coordonnatrice du Bureau de la vie étudiante 

« Nous avons un tel succès que nous cherchons à augmenter le nombre d’AtelYé! offerts sur le campus et à produire un calendrier mensuel. » 

Tout récemment, une cabine photographique a été mise à la disposition de toute la communauté estudiantine au centre étudiant Étienne-Gaboury afin de créer de précieux souvenirs à partager pour les fêtes de fin d’année. Ces AtelYé! offrent des occasions de se réunir entre amies et amis, et de laisser sa créativité s’exprimer.  

Que ce soit sur la musique, l’artisanat, la danse, la poésie, l’emploi ou les affaires, on peut organiser un AtelYé! pour ça! 

© 2013-2024 Université de Saint-Boniface