PROFILS | Publié : juillet 2025

Un diplômé récompensé pour son engagement musical jeunesse

Micah Baribeau dans la forêtMicah Baribeau

Son aisance, son beau sourire et son talent lui ont permis de se faire immédiatement adopter par son jeune public et ses parents. C’est ce qu’indique la page Web de l’artiste franco-manitobain Micah Baribeau, récemment nommé récipiendaire du prix Trille Or 2025 dans la catégorie Musique pour enfants.

Reconnaissance réservée aux artistes francophones de l’Ontario et de l’Ouest canadien, ce prix souligne la qualité de son album Micah! Joue de la musique, paru en 2023, ainsi que l’ampleur de ses nombreuses prestations dans les festivals et les écoles, qui ont été données à ce jour devant plus de 150 000 élèves à travers le Canada.

Fils de l’artiste manitobaine Jocelyne Baribeau (Madame Diva, Beauséjour), Micah monte sur scène depuis l’âge de neuf ans. Au début, il était accompagné de sa mère. Désormais, il se produit seul.

« Travailler seul peut parfois sembler plus solitaire, mais je retrouve ma passion dès que je chante pour les enfants », confie-t-il.

Au-delà du divertissement, Micah Baribeau désire encourager et éduquer à travers sa musique. L’artiste francophone utilise ses chansons pour sensibiliser les jeunes à des thèmes comme l’environnement, la gentillesse ou le vivre-ensemble, toujours avec une touche ludique.

Pour Micah, qui est nouvellement diplômé du programme de communication multimédia de l’Université de Saint-Boniface, l’avenir s’annonce aussi inspirant que créatif. Le musicien se produira prochainement au Trout Forest Music Festival, en Ontario, tout en poursuivant ses projets créatifs, qui incluent musique, animation et courts-métrages.

 

Voir d'autres profils


TwitterX. Instagram. LinkedIn.

© 2013-2025 Université de Saint-Boniface

Icône Twitter Icône Facebook Icône Youtube Icone Instagram Icone linkedin

© 2013-2025 Université de Saint-Boniface