NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 26 septembre 2018

Pour honorer les diplômés

iPad dans l'Avenue des diplômés

 

Entre souvenirs et modernité, l’Université de Saint-Boniface (USB) immortalise 200 ans d’éducation en français en mettant tous ses diplômés à l’honneur.

Tout près du Hall Provencher, l’Avenue des diplômés offre un voyage dans le temps aux visiteurs de l’USB. Grâce à la création d’une application, on peut avoir accès à sa photo de diplômé, ou celle de ses proches.

« Nous avons numérisé près de 5 000 photos de finissants et finissantes de l’USB tirées de nos archives, explique Louis St-Cyr, directeur du Bureau de développement et des communications de l’USB. Il suffit de faire une recherche soit par nom, soit par année de diplomation, sur les iPad mis à disposition du public. »

L’Avenue des diplômés présente également une immense murale, qui met en vedette certains des plus illustres diplômées et diplômés de l’USB.

D’autre part, dans le Hall Provencher, six tableaux permanents sont affichés, ainsi qu’une tablette interactive qui permet de consulter plus de 1 500 photos et documents d’archives de l’USB.

« On a découpé les 200 ans en six blocs historiques, avec informations et photos, souligne Louis St-Cyr. N’importe lequel de nos visiteurs peut donc obtenir rapidement un bel aperçu des faits marquants de notre histoire. »

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface