NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 17 juin 2019

Portes ouvertes pour les jeunes musiciens

David Larocque enregistre une chanson lors d'un atelier avec des élèves de la DSFM.

David Larocque enregistre une chanson lors d'un atelier avec des élèves de la DSFM.

 

Depuis février 2019, les élèves du secondaire de la Division scolaire franco-manitobaine (DSFM) ont l’occasion de suivre un nouveau cours de musique piloté par David Larocque, musicien, professeur et coordonnateur du programme Communication multimédia à l’Université de Saint-Boniface (USB).

Marie-Claude McDonald, coordonnatrice Éducation artistique et communication orale à la DSFM, explique : « Depuis quelques années, nous voulions proposer un cours plus moderne sur le milieu musical. David Larocque nous a aidés à concrétiser ce projet. »

Afin d’offrir le cours à tous les élèves de la DSFM, en ville comme au rural, « un tiers des heures de cours étaient en contact direct avec le professeur et les deux tiers restant en autonomie », précise Marie-Claude McDonald. Pour les élèves des écoles éloignés, les cours ont pu être offerts par visioconférence.

Afin de clôturer l’année, les élèves se sont rendus à l’USB les 30 et 31 mai dans les salles multimédia. Les jeunes ont ainsi eu accès aux équipements d’enregistrement sonore de l’USB pour enregistrer leurs propres projets musicaux de classe.

« C’était vraiment une chance pour nos élèves de pouvoir travailler avec l’équipement de pointe de l’USB », termine la coordonnatrice à la DSFM.

© 2013-2022 Université de Saint-Boniface