Connaissez-vous la politique relative aux examens finaux?

La période d’examens finaux de la session d’automne 2018 aura lieu du 10 au 21 décembre 2018.

La nouvelle Politique relative aux examens finaux, adoptée en juin 2018, contient des renseignements importants sur le déroulement dans la salle d’examen.

Télécharger la Politique relative aux examens finaux

Retrouvez ci-dessous les grandes lignes, qui touchent particulièrement les étudiants et étudiantes.

Avant l’examen

Boîte cochée Vérifiez la date, l’heure et le lieu de vos examens en consultant l’horaire.

Boîte cochée Familiarisez-vous avec la nouvelle Politique relative aux examens finaux.

Boîte cochée Préparez le matériel dont vous aurez besoin pour passer votre examen. N’apportez que le strict nécessaire. Veuillez noter qu’il est interdit d’apporter dans la salle d’examen de la nourriture ou une boisson autre que de l’eau (dans une bouteille transparente) sauf si une justification médicale est fournie.

Pendant l’examen

Boîte cochée Présentez-vous à la salle d’examen une dizaine de minutes d’avance pour vous installer.

Boîte cochée Vous ne pourrez pas quitter la salle pendant les trente premières minutes de l’examen ni arriver plus de trente minutes en retard.

Boîte cochée Apportez votre carte étudiante ou une autre pièce d’identité avec photo et placez-la sur la table où vous serez assis avant de commencer l’examen.

Boîte cochée Rangez vos effets personnels dont vous n’avez pas besoin pour l’examen sous votre chaise. Vous ne pourrez pas y accéder pendant l’examen. Consultez la politique pour en savoir davantage sur le matériel non autorisé.

Boîte cochée Si vous tombez malade ou vous n’êtes pas en mesure de terminer votre examen, signalez-le à un surveillant avant de quitter la salle d’examen. Si vous ne pouvez pas assister à votre examen ou si vous ne pouvez pas le terminer, communiquez avec un orienteur dès que possible pour vous renseigner sur les examens différés.

Après l’examen

Boîte cochée Remettez la copie de votre examen et toute autre feuille de papier à un surveillant avant de quitter la salle.

 

Bon succès!

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface