NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 23 novembre 2018

Plus d’un demi-million remis en bourses

Ariane Freynet-Gagné et Mylène Déquier, boursières

Les boursières Ariane Freynet-Gagné et Mylène Déquier lors de la 20e Soirée d'excellence.

 

L’annuelle Soirée d’excellence de l’Université de Saint-Boniface (USB), un évènement permettant de reconnaitre les nombreux récipiendaires de bourses d’études, a réuni quelque 300 personnes le jeudi 22 novembre 2018. Au rendez-vous : rencontres, honneurs, et aussi émotion.

Un total de 141 boursiers de l’USB ont été honorés lors de cette soirée qui avait un objectif bien spécial : jumeler, autour des tables, les étudiants récipiendaires et les donateurs.

« C’est vraiment une belle soirée, se réjouit Lynne Connelly. Les étudiants apprennent à connaitre ceux qui facilitent leur parcours d’études. Certains tissent des liens forts. C’est très touchant de voir ce moment, qui est aussi spécial pour les étudiants qu’il l’est pour les donateurs. »

À ce jour, 388 bourses ont été accordées à 320 étudiants pour la session d’automne 2018, dont la valeur totale se chiffre à 522 708,71 $. Ceci comprend d’ailleurs les bourses d’admission en première année, les bourses de besoin et les bourses accordées aux étudiants invités à la Soirée d’excellence.

La liste des récipiendaires de bourses est disponible en téléchargeant le programme de la Soirée d'excellence 2018 (PDF 474 Ko).

© 2013-2018 Université de Saint-Boniface