PROFILS | Publié : octobre 2023
Plein phare sur le collégial : l'USB, pôle d'attraction de nouveaux talents
La capacité du corps professoral de l'École technique et professionnelle s'amplifie avec l'arrivée de trois nouvelles personnes, notamment Irène Wake Anzaka, professeure en éducation de la jeune enfance.
Caractérisée par une culture qui inspire et qui pousse à l’épanouissement, l'USB demeure un premier choix pour de nouveaux talents qui cherchent à œuvrer dans un milieu qui favorise l'avancement des connaissances et de la francophonie. Le début de l'année scolaire annonçait donc l'arrivée de nombreux nouveaux membres du corps professoral qui viendront renforcer la capacité d'enseignement et appuyer les programmes d'études, notamment au sein des unités d'enseignement collégial.
Tyler Fitzmaurice
Détenteur d'un baccalauréat en beaux-arts en composition électroacoustique de l'Université Concordia, Tyler Fitzmaurice se joint à l'USB en tant que nouveau professeur en communication multimédia.
Au fil de son parcours professionnel, Tyler Fitzmaurice a réalisé une multitude de projets artistiques primés, notamment grâce à de nombreuses résidences professionnelles. Par ailleurs, au cours de la dernière année, il a collaboré, en tant qu'expert de contenu, à l'élaboration d'un programme d'études à distance en mode asynchrone pour les étudiants neurodivergents.
Colette Ménard
Diplômée de l'USB, Colette Ménard revient à son alma mater à titre de professeure en éducation de la jeune enfance.
Détentrice d'un diplôme en éducation de la jeune enfance de l'Université de Saint-Boniface, d'un Certificat d’études en éducation de jeunes enfants ayant des besoins particuliers (avec distinction) du Collège Red River et de la classification d'éducatrice de jeune enfance III, Colette Ménard arrive à l'USB avec plus de 15 années d'expérience dans le domaine.
Irène Wake Anzaka
Diplômée du programme en éducation de la jeune enfance de l'Université de Saint-Boniface, Irène Anzaka rejoint l'École technique et professionnelle à titre de professeure en éducation de la jeune enfance.
En plus de détenir un diplôme avancé en leadeurship de la jeune enfance et la classification d'éducatrice de jeune enfance III, Irène Anzaka cumule plus de 15 années d'expérience dans le domaine de la jeune enfance.
Un cumul de savoir-faire
Ces trois nouveaux membres du corps professoral viendront agrémenter le supplément de sept autres membres à temps plein qui s'ajouteront du côté universitaire, ce qui représente un total de dix embauches.
Mélanie Cwikla, directrice de l'École technique et professionnelle, explique que l'embauche de ces nouveaux membres du corps professoral, rendue possible grâce à diverses subventions, viendra appuyer l'expansion des programmes de l'ETP.
« Les programmes collégiaux de l'USB préparent la population étudiante à répondre aux besoins fluctuants du marché du travail. Nous avons d'ailleurs constaté une augmentation significative du nombre de personnes qui choisissent d'étudier dans les programmes dynamiques et flexibles qu'offre l'École technique et professionnelle. »
« Le corps professoral a su, au fil des ans, préparer nos diplômés à relever les défis liés à leur domaine avec brio. L'ajout de ces nouveaux membres permettra de renforcer notre offre ainsi que notre appui à la réussite académique de nos étudiantes et étudiants. »
Dans un monde en constante transformation, l'unique établissement postsecondaire francophone au Manitoba continue de faire prévaloir son dynamisme en adaptant ses programmes et formations pour répondre aux aspirations étudiantes et aux besoins de la communauté.
Pour découvrir les nouveaux membres du corps professoral du secteur universitaire, lisez Plein phare sur l'universitaire.
Voir d'autres profils