NOUVELLES ET ÉVÈNEMENTS | 6 février 2018

Occasion de réseautage en or

Featured Employeurs - Employeurs en vedette

Comment mettre en contact le plus d’étudiants possible avec les employeurs de la communauté? C’est l’idée derrière Employeurs en vedette, un projet de réseautage qui permet cette année aux étudiants de l’Université de Saint-Boniface (USB) de rencontrer une quinzaine d’employeurs et, qui sait, de concrétiser leur avenir professionnel.

C’est le projet de Mélanie Desnoyers, professeure à l’École technique et professionnelle (ETP) et de Janelle Ritchot, orienteuse à l’USB, afin de remplacer la traditionnelle Foire des carrières. Ce nouveau format, hors de l’ordinaire, invite les employeurs dans les couloirs de l’USB.

« Nos étudiants sont qualifiés, compétents et bilingues, partage Mélanie Desnoyers. Cela attire beaucoup les employeurs, qui veulent rencontrer nos finissants, afin de parler des opportunités au sein de leur entreprise. »

C’est une opportunité pour les employeurs de recruter, mais, surtout, pour les étudiants de découvrir quelles sont les attentes sur le marché du travail. Et, pourquoi pas, la possibilité de se créer des contacts et de commencer à distribuer leur CV.

Les sessions Employeurs en vedette, dont chacune rassemble trois employeurs de différentes industries, auront lieu deux jours par mois dans la Galerie de l'USB jusqu’au mois d’avril. La prochaine session est prévue se tenir les 12 et 13 février.

© 2013-2017 Université de Saint-Boniface